casherout...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

TaGoutte,

Il faut egorger les animaux dapres certaines regles, des pas tous les animaux sont permis, puis faut verifier les animaux sils etaient malades etcd, ensuite encore enlever le sang de la viande comme ca il est cacher.

Lait et oeufs (sils contiennent pas de sang) danimaux cachers sont cachers.

Pour les poissons, ils doivent avoir "kaskeses", cest a dire des nageoires quon peut retirer facilement.

Sinon, ce qui ne contient aucun animal (produits vegetaux) est cacher, sauf sil y a du vin ou du jus de raisin dedans. Tout ce qui est jus de raisin ou ses derivats est soumis a un processus de production special.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tagoutte,

il y a aussi le problème du casher léPessa'h : le tampon garantit qu'à aucun moment de la chaîne de fabrication n'a pu se glisser du 'hametz (en gros de la levure) et ça marche sur n'importe quel produit : une fille avait dit ici qu'elle avait vu une lessive casher lepessa'h, comme quoi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ca me donne des nausées maintenant..je retourne aujourd'hui a la soja.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui nath3, je demandais ça parce que une fois je suis allée dans le quartier de la rue des Rosiers avec mon ami et que j'ai vu un magasin qui vendait tout casher ( il m'a même semblé voir du coca ou un truc comme ça). Et donc je ne comprenais pas trop; c'est même un peu pour ça que je suis venue voir ici, que je pose des questions pratiques pour avoir un début de coannaissances mais que je défends aussi mes idées ;o)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tagoutte, tt les epiceries 'casher' vendes de coca. mais, peutetre a 2.5E et pas 1.2-E pour 1.5L. Dans tt les epiceries ici, ils ont meme le couscous identique a celle de carrefour.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je comprends bien libi5766, mais alors est ce que c'est vraiment du coca avec l'étiquette casher et quel en est l'intérêt, sinon de payer deux fois plus cher le même produit ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tt le coca vendu dans le monde (sauf peutetre en saudi arabia) ont le meme etiquette casher. et si tu veux savoir pourquoi Coca Cola n'est jamais advertisé avec une top model, c'est parce que s'ils font ca, les satmar hassidim vont retirer leur etiquette (c'est presque arrivé il y a 10 ans). Alors, c'est le papa noël et si t'achetes le coca chez ton epicerie avec son mercedes derrier le magasin, ou chez carrefour, il y a pas de difference. Voila.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Comme quoi il y a des choses ridicules et tout est une question d'argent...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je connais des gens qui dit que les ptits epiceries casher fait des choses encore pire que vendre le coca super cher, tagoutte, mais c'est vrai que parfois c'est dur d'avoir un epicerie si le plupart de le communauté dans certains villes ne respect pas le casherout.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tagoutte
ne confond pas "tout est une question d'argent" et "tout a un prix"...

Forums

partagez et débattez