casherout...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

est ce que qqun peut me dire si pour le glatt casher en france, ils utilise l'agroprocessing? J'ai pensée serieusement avant que quand j'ai achetée le viande glatt kosher, cetait bien parce que l'animaux etaient tuée tres vite, sans souffrance...mais j'ai regardée des videos qui montraient l'opposée...que cetait plutot un mort violent, cruelle...et tt le reste.
je crois de devenir vegetarian. meme les poissons sont mal traitée!!

http://failedmessiah.typepad.com/failed_messiahcom/2004/10/hasidic_transve.html

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui c'est une mort cruelle, les animaux sont saignés à blanc.... ce qui devrait dégoutter Kaprith à jamais de la viande cachère !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

heurk, je pensais que les egorger en coupant net la carotide assurait une mort rapide?

me serais-je trompée?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5766,

Je connais le site dont tu parles, et ca dit que la shechita, faite correctement, est la meilleure facon de tuer un animal. C'est juste que chez les Rubashkin ils respectent pas la Halacha.

Il me semble par contre que leur methode ne se pratique pas en France, mais je ne suis pas sur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La loi orale contient, des regles extremement precises sur la she'hita . Ces prescriptions ont pour finalite d'assurer une coupure rapide et nette applique au cou de l'animal par un couteau tres effile.
Cette coupure tranche la trachee-artere, l'oesophage, ainsi que la veine jugulaire. La nettete de cette coupure a pour effet d'epargner toute douleur a la bete abattue, dont la fin de l'irrigation de son cerveau par son sang provoque en quelques secondes une perte complete de conscience. (ce genre de debat a eu lieu durant tous les siecles precedent , mais aujourdhui les sientifiques aprouve que la she'hita n'emet pas de douleur a l 'animal.)

Comme le dit shaul , les Rubashkin ne respecte pas la tradition bien precise sur notre facon de faire la she'hita.

Maintenant si tu veut aretter de manger des steaks ca me fera toujours une part de plus :-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5766

Tu ne devrais pas arreter de consommer viande et poisson... tu risques une perte de masse musculaire et une sensibilité plus importante aux infections

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jesssyk


je suis vegetarienne depuis 5 ans, je ne suis pas plus malade qu'une autre femme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

t'inquietes pas tt le monde....j'ai recommencé de manger le viande quand shaul a posté que tt ca, cetait juste chez rubashkin

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le but c'est aussi d'enlever tout le sang de l'animal, car "le sang de l'animal c'est sa vie" nous dit la thora...
dailleur si on utilisise le salage ou le grillage pour sacheriser l'animal c'est pour finir de vider ce sang que l'on ne saurait voir...
mais dans tous tous les cas l'animal meurt ... et il n'y pas de mort sans souffrance. en fait quand d'autre veule endormir la bete ou d'autre methode il mette a peril le principe de la thora qu'on ne veut pas consommer "sa vie" avec sa chair puisque le sang risque de ne pas s'ecouler entierement.
et puis ceux la se donne juste bonne conscience mais il tue aussi l'animal...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un vegetarien peut, sil fait attention a certaines choses, se nourrir correctement. Les vegetaliens par contre cest autre chose...

Forums

partagez et débattez