circoncision

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je demanderai plus d explication a la grand-mere car c est elle qui nous la raconter, d ailleur entre nous n est pas contente du tout de la maniere dont ca ete fait.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'en apprends tous les jours ... je ne savais pas qu'il y a des regles de cacheroute relativent au sang dans la Brit.
Merci!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lol meirav
c une facon de dire que la circoncision est valable

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alors voila la reponse de la grand mere, c a se fait de plus en plus sans douleur, pour lenfant, avec un rav, et aulieu de payer 1500 sh c est le minimum qu un mohel demande cest 2500 sh. Elle ne sait pas si y a eu la goutte de sange vu qu elle n y a pas assiste. Ca ete le desire des parents

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le terme cacher n est pas que pour décrire la nourriture.

On peut dire: cette mezouza nest pas cacher, ce sefer thorah est cacher, ce comportement n'est pas cacher....

Cacher ca veux dire que ca correspond a la halaha. Donc ca peut etre la nourriture ou autre chose.

Le sang de toute maniere n est pas cacher, c est pour ca que on trempe la viande dans le sel, pour faire sortir le sang, avant de le cuisiner.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simha..

attends là....le mohel coute 2500 SH, et le laser combien? 1500sh?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi le mohel demande en general 1500 sh pour une brit normal et avec lazer donc a lhopital 2500sh . ca c est ce que m a dit la personne. Moi je connais un rav d un moshav qui ne prends rien, on lui donne ce qu on veut.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense que le tracé au laser doit être plus nette que l'outil du mohel qui peut "ripper".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi,

Ca doit etre 2.500 shekels tout compris. A propos de la douleur subie par le nouveau-ne, je n'ai pas encore rencontre quelqu'un qui se souvient de cela! Quand on fait la circoncision a 8 jours, et en general c'est bien fait, il n'y a aucune consequence par la suite.

Ce qui me fache par contre, c'est qu'on doit payer un mohel alors qu'en Israel, c'est un fonctionnaire, tout comme le rabbin, le chantre, le cho'het et le croque-mort. Mais volia, les affaires de religion sont toujours, Dieu sait pourquoi, des affaires tres juteuses, meme si des fois c'est aussi sanguinolents (lol)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alain57
Moi je suis persuadée que la douleur est inscrite dans le subconscient du bébé : moi je me rappelle que mon fils hurlait à chaque change après et le 3e jour où on a enlevé les pansements.

Forums

partagez et débattez