circoncision

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Connaissez vous la nouvelle facon de faire la circoncision. Et ben au laser. Avez vous deja entendu cela?? Moi oui une famille juive a fait la circoncision a leur fils a lhopital par un rabbin , au laser.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je doute que ça soit casher. Le pauvre gosse devra le refaire si il veut être un tant soit peu religieux. Merci papa maman !! arghhhhh

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

elle n'a aucune valeur halakhique

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais si ce ne l'est pas ,...on trouvera bien un Rabbin moderniste qui dira que çà l'est mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr au laser ,on est bien loin du commandement

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est pas cacher. Aux USA ils ont deja essaié de faire des trucs comme ca, mais presque tous les beth dins orthodox ont interdit ces choses là, comme l'anneau, le méthod maguen david (un anneau serre le ptit bout là quand le rabbin faites son truc. l'objective est pour eviter le douleur. Le raison qu'il a ete interdit, est pour le raison que la circonsision ne serra pas toujours tres complete).

Je pense que le truc des lasers est l'arnaque..imagine le coût!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rachel

Merci papa maman !! arghhhhh


----------------loolllllllllllllllll elle est bonne rachel!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il faut faire saigner l'enfant normalement
ainsi meme un enfant ne circoncie les rabbanim le font saigner un petit peu symboliquement non pas parce que l'enfant ne circoncie n'est pas "cacher" mais pour la mitzva de circoncir son enfant
donc le laser s'il fait saigner l'nfant est cacher s'il ne le fait pas saigner ce n'est pas valable

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La circonsion n'est valable que si il y a, ne serait-ce qu'une goutte de sang qui perle.

Forums

partagez et débattez