Comment perçoit-on les religieux et ultras religieux en Isra

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les reproches que je me suis permis de formuler dans le précédent post sur cette population de juifs religieux, ne concerne pas leur mode de vie ancestral, mais leur penchant à vouloir imposer leur points de vue à l’ensemble de la population juive de Jérusalem.
A critiquer sans cesse le mode de vie et de comportement de ceux qui ne leur ressemblent pas, à vouloir imposer leurs pratiques religieuses avec ces interdits,leur vue unique sur la lecture et l’observation de la Thora , finit inéluctablement par amener le camp adverse à en faire autant à leur encontre.
Ces populations se permettent de juger du bien fondé de la politique israélienne,bravent la loi,l'ordre,insultent les autorités , alors qu’ils ne participent pas à la vie économique du pays ,pas d’avantage à la défense de celui-ci.
Qu’ils mènent leur mode de vie ancestrale à leur guise mais ne s’occupent pas des affaires du pays, auquel ils n’apportent aucune contribution.
Nombreux sont les chômeurs professionnels en France qui profitent aussi de la manne versée par l’état et
que je considère à juste titre aussi,comme des parasites qui profitent du système injustement.
C’est la raison pour laquelle je suggère une reconsidération sérieuse de leur cas en France comme pour les ultras religieux en Israël.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Paula66 n'oublions pas que ygal amir etait a l'origine paye par itshak rabin pour monter un faux assassinat et que finalement il a decide de mettre de vrais balles et de reellement tire

Ah bon, j'étais pas au courant, cite tes sources stp

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bladimus

Les reproches que je me suis permis de formuler dans le précédent post sur cette population de juifs religieux, ne concerne pas leur mode de vie ancestral, mais leur penchant à vouloir imposer leur points de vue à l’ensemble de la population juive de Jérusalem.

---Leur mode de vie ancestrale? Ils ont été les gardiens de notre existence grace à "leur philosophie" pendant 2000 d'exil.
Israel n'a de sens que d'un point de vue ancestrale et n'existe que grace aux remparts que les orthodoxes ont bati en exil entre nous et les nations. Par remparts, j'entends Kedoucha d'Israel.
C'est une vision juive laique regressive que vous nous exposez là.

A critiquer sans cesse le mode de vie et de comportement de ceux qui ne leur ressemblent pas,

---Et comment! Quand on vit selon la Loi divine, on est un peu en marge du monde paien ambiant...

à vouloir imposer leurs pratiques religieuses avec ces interdits,

---C'est pas bientot finit ces relans de 68, c'est pas 10 ans, l'age limite à partir duquel on arrete de frissonner au mot "interdit"? Sans vouloir exacerber votre amour pour la hassidout, un proverbe dit .."tout ce qui est permis n'en vaut pas la peine."

leur vue unique sur la lecture et l’observation de la Thora , finit inéluctablement par amener le camp adverse à en faire autant à leur encontre.

---Si vue uniqe, veut dire respect ... effectivement, le camp adverse s'appelle yetser arah, et il est bien remonté contre leur vue unique!

Ces populations se permettent de juger du bien fondé de la politique israélienne,bravent la loi,l'ordre,

---Parce que les israeliens non orthodoxes sont de brves et pieux citoyens respctueux de l'ordre la loi et µHasVechalom, ne critique Jamais le gouvernement!!!??


insultent les autorités , alors qu’ils ne participent pas à la vie économique du pays ,pas d’avantage à la défense de celui-ci.

---La parnassa, toutes les sources de renouvellement du monde passe par l'agitation arriéré et ancestrale d'un bout de bambou et d'un citron. ça c'est pour l'economie. Quand à la defense... l'arc et l'épée, les armes du Roi David pour la guerre, Bakacha et Tefila... la défense, c'est matin midi et soir qu'ils y travaillent...

Qu’ils mènent leur mode de vie ancestrale à leur guise mais ne s’occupent pas des affaires du pays, auquel ils n’apportent aucune contribution.
Nombreux sont les chômeurs professionnels en France qui profitent aussi de la manne versée par l’état et
que je considère à juste titre aussi,comme des parasites qui profitent du système injustement.

---On compare Israel et la France? Tsarfat a bien du mérite mais l comparaison ferait frémir les historiens les plus laiques... le Berceau de l'humanité.... et la France ?

L’étude de la Thora et de ses commentateurs à longueur de journée n’à pas de sens , à moins d’être Rabbin.

-Pour un Peuple de Pretre, la prescription rabbinique pour l'étude de la Torah, c'est inclu dans le contrat...

Si tous les juifs d’Israël adoptaient la même attitude ,de quoi se nourriraient la population?

---Si seulement... si seulement!

De la nourriture spirituelle?
Certains ne manqueront pas de dire: Dieu y pourvoira.

----Amen!!

J’ai tendance à croire, que l’on ferait comme les palestiniens ; on attendrait sagement les aides de pays bienfaiteurs et généreux étrangers.

---Vous venez d'ecclipsez 2000ans de survie au sein des nations ? Bon bien sur, avec l'aide de nos persecuteurs pour le coup, ce n'était pas le meme contexte certes! Les etrangers sont toujours tellement généreux avec nous, c'est sur, on serait gaté!

J’ai de plus entendu, qu’ils étaient dispensés du service obligatoire dans la défense nationale .

--Vous oubliez le programme qui combine la yeshiva et l'armée

C’est un comble. Comment la population Israélienne peut tolérer cela?
IL y’ a en effet beaucoup de boulot en perspective pour la gouvernance du pays.

-Merci au grand politiclogue-geologue-theoricien du monde moderne que vous etes, quelque peu amnesique, avec tout le respect que je vous dois, votre meconnaissance de ce que vous appelé " la philosophie ancestrale" vous fait taxé de parasites les dernieres raisons vivantes du Bon D.ieu, de ne pas larguer à la masse déchainée qui charrie nos frontières.


C’est la raison pour laquelle je suggère une reconsidération sérieuse de leur cas en France comme pour les ultras religieux en Israël.


--ça évoque de mauvais souvenirs ce genre de suggestions...

Mon post commente le votre da,ns une dialectique de croyant à croyant, si je devais vous prendre pour un franc laique, je ne vous qualifierai que de juif honteux, intolerant de ses propres freres, assimilé à outrance, et incapable de percevoir la seule dimension humaine, et culturel de son peuple et de son histoire.

Histoire que vous eclipsez, peuple que vous dénigrez et humanité que vous ne ménagez pas non plus!

En plus de ne pas savoir de quoi vous parlez, vous en parlez mal, en dépit de votre expérience au sein de ces "populations", vous justifiez les problemes de la sociétés israeliennes, par leurs existences que Vous Jugez Absurdes. Demandez à Sartres, à quoi cela vous réduit...

Vous les condamnez pour leurs sois disant extremismes religieux, vous n'etes pas moins extremistes dans votre jugement, et d'extremistes religieux à extremistes laiques, je prefere l'autre tendance!

Ce n'est que mon avis, il n'y a aucune attaque personnel vous visant particulierement, mais plutot les enormités que vous nous laissez le loisir de commenter!


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Paula66, quesque cela peut bien nous faire qui vivent de l aumone d Israel. Moi ca me met en rage, car ce sont mes impots et mes cotisations du bitouah leumi(secu) qui vont chez eux. Sorry, je ne cotise pas pour certaines personnes qui se disent etudier la tora , et passent bien souvent leur temps , a fumer ,a discuter et a demander la tsedaka soi disant pour des pauvres malheureux. Un fois un religieux m a frapper a ma porte, tsdeka pour tels associations de pauvres. J ai donne ce que je pouvais, et referme la porte. Mais par curiosite, j ai regarde par le juda, et vous me croyez ce que j ai vu, ce cher monsieur, mettait une partie dans sa poche et l autre dans un sachet qui devait revenir a l association. Depuis ce jour, ce monsieur revient souvent, et ne recoit plus rien de moi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ISRAEL C'EST LE JUDAISME
il n' a rien a rajouter

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non, Israel c'est la sionisme...C'est une regime politique, pseudo-démocratique sur le point d'une oligarchie...et pas théocratique

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

---Leur mode de vie ancestrale? Ils ont été les gardiens de notre existence grace à "leur philosophie" pendant 2000 d'exil.
Israel n'a de sens que d'un point de vue ancestrale et n'existe que grace aux remparts que les orthodoxes ont bati en exil entre nous et les nations. Par remparts, j'entends Kedoucha d'Israel.
C'est une vision juive laique regressive que vous nous exposez là.

Et les juifs venus d’Espagne,d’Ethiopie ,du Maghreb et d’ailleurs n’ont-ils aucun mérite?
Revois ta copie ,ton histoire est bien courte. Désolé de te le préciser SARA 666

---Et comment! Quand on vit selon la Loi divine, on est un peu en marge du monde paien ambiant...

Les sépharades pratiquants, sont-ils des païens pour toi?

--- ---Si vue uniqe, veut dire respect ... effectivement, le camp adverse s'appelle yetser arah, et il est bien remonté contre leur vue unique!

C’est tout à leur honneur. Ils ont au moins le mérite d’offrir une opinion qui est partagée par la majorité du peuple juif.

---Parce que les israeliens non orthodoxes sont de brves et pieux citoyens respctueux de l'ordre la loi et µHasVechalom, ne critique Jamais le gouvernement!!!??

Ils se prétendent être le modèle à suivre ,donc ils doivent montrer l’exemple tout simplement.

---La parnassa, toutes les sources de renouvellement du monde passe par l'agitation arriéré et ancestrale d'un bout de bambou et d'un citron. ça c'est pour l'economie. Quand à la defense... l'arc et l'épée, les armes du Roi David pour la guerre, Bakacha et Tefila... la défense, c'est matin midi et soir qu'ils y travaillent...

Sois plus explicite, ton message ne veux rien dire, sinon que des shtouyotes compréhensibles par ceux que tu défends.

-Pour un Peuple de Pretre, la prescription rabbinique pour l'étude de la Torah, c'est
inclu dans le contrat ...

De quel contrat parles tu?

---Vous venez d'ecclipsez 2000ans de survie au sein des nations ? Bon bien sur, avec l'aide de nos persecuteurs pour le coup, ce n'était pas le meme contexte certes! Les etrangers sont toujours tellement généreux avec nous, c'est sur, on serait gaté!

L’histoire du peuple juif ne se borne pas qu’aux hassidim heureusement.

--Vous oubliez le programme qui combine la yeshiva et l'armé
-Merci au grand politiclogue-geologue-theoricien du monde moderne que vous etes, quelque peu amnesique, avec tout le respect que je vous dois, votre meconnaissance de ce que vous appelé " la philosophie ancestrale" vous fait taxé de parasites les dernieres raisons vivantes du Bon D.ieu, de ne pas larguer à la masse déchainée qui charrie nos frontières.

Le ton narquois que tu emplois et dont tu sembles bien coutumière me conforte dans l’idée qu’il n’y a que toi et les oiseaux qui chient.


--ça évoque de mauvais souvenirs ce genre de suggestions...

Je trouve ton analyse médiocre et bien superficielle. Revois ta copie et ne déformes pas mes propos ou mes pensées.

Mon post commente le votre da,ns une dialectique de croyant à croyant, si je devais vous prendre pour un franc laique, je ne vous qualifierai que de juif honteux, intolerant de ses propres freres, assimilé à outrance, et incapable de percevoir la seule dimension humaine, et culturel de son peuple et de son histoire.

Pauvre crédule, ton aveuglement est si criant que je te plaints. Ton endoctrinement ne te permet plus de discerner quoi que ce soit et toute tentative de débat ouvert avec toi s’avère impossible, sinon ,au travers d’abjects jugements personnels et d’insultes en tous genres, ô certes, dilués à avec tact et adresse.

Histoire que vous eclipsez, peuple que vous dénigrez et humanité que vous ne ménagez pas non plus!

Tu sembles très douée pour la dialectique pas pour l’analyse de mes déclarations .

En plus de ne pas savoir de quoi vous parlez, vous en parlez mal, en dépit de votre expérience au sein de ces "populations", vous justifiez les problemes de la sociétés israeliennes, par leurs existences que Vous Jugez Absurdes. Demandez à Sartres, à quoi cela vous réduit...

Je croyais déceler quelque intelligence dans tes propos mais je dois me rendre à l’évidence que je me suis trompé.
Revois ta copie et cesse de jouer l'intellecte avisée.

Je terminerai en te conseillant de mieux préparer tes Pilpouls la prochaine fois, car ils ne,sont pas très compréhensibles.Je n'ai qu'une suggéstion à te recommander: A l’avenir, n'omets pas de faire l’efforts de relire tes cours magistraux de théologie qui semblent quelque peu limités.




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce n'est pas la peine d'essayer d'opposer les gens, Am Israel a besoin d'unité et de solidarité, surtout face à ceux qui lui cherchent des poux dans la tête.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bladimus

Et les juifs venus d’Espagne,d’Ethiopie ,du Maghreb et d’ailleurs n’ont-ils aucun mérite?
Revois ta copie ,ton histoire est bien courte. Désolé de te le préciser SARA 666

======JE n'ai jamais dis ça, c'est de l'autoguggestion, de la déformation, pardonnez mon illétrisme je ne sais plus quoi trouvez comme adjectif pour exprimer ce qui arrive sous mes yeux comme un "délire" profond de votre part. L'histoire juive n'avait pas l'air de faire partie du sujet, ma copie ne fait mention que des bassesses que vous invoquez pour critiquer la partie du peuple que vous refoulez.


Les sépharades pratiquants, sont-ils des païens pour toi?

====Je suis sépharade, je connait bien mes Maitre, par monde paien j'entends monde strictement anti religieux. Vous déformez à nouveau.


C’est tout à leur honneur. Ils ont au moins le mérite d’offrir une opinion qui est partagée par la majorité du peuple juif.
Ils se prétendent être le modèle à suivre ,donc ils doivent montrer l’exemple tout simplement.

===Et votre modele à suivre à vous? Bof...hein? Tout le monde se pose comme le modele à suivre et vous n'y echappez pas. Ce qui ne vous rend pas plus fins qu'eux pour le coup. Votre exemple c'est un lachon arah exécré sur votre peuple, ou du moins sa partie galeuse? Vous proposez quoi deja dans votre post une tronçonneuse ou un scalpel pour les retrancher?


Sois plus explicite, ton message ne veux rien dire, sinon que des shtouyotes compréhensibles par ceux que tu défends.

====Il faut révisez maitre... les chtouiotts des copies que les pigeons incontinents vous rendent...


De quel contrat parles tu?

====Le Sinai, l'Alliance, ça doit pas vous parler, avec 12 tribus sur place... tous ces maniere d'etre un Ben Israel differentes , rassemblée en un meme peuple....baaaaa Un meme D., une meme Terre.... Faudra cohabiter avec eux??? baaaaaaa . Le debut du bouquin c'est aime ton prochain comme toi meme, mais je devine que vous ne l'avez pas vu sans cet angle!


L’histoire du peuple juif ne se borne pas qu’aux hassidim heureusement.

===Alors ça pour une nouvelle!!! J'etais tellement sur que pr etre juif, il fallait une barbe et un costard noir! Quelle nouvelle.... faut que je m'achete de nouveaux livre alors???

Le ton narquois que tu emplois et dont tu sembles bien coutumière me conforte dans l’idée qu’il n’y a que toi et les oiseaux qui chient.

====Vous me lisez beaucoup alors?:):) Je suis ému d'une telle analyse, surtt sur les excrements verbaux dont vous parlez!
Personne ne m'avait aussi courtoisement et poetiquement donner des ailes !


Je trouve ton analyse médiocre et bien superficielle. Revois ta copie et ne déformes pas mes propos ou mes pensées.

===Je vous renvois la remarque, meme si je ne me prend pas pour votre correcteur, juste pour une juive, qui n'allez certainement pas laisser d'autres juifs se faire salir par un seul juif de qui on esperait sagesse modération, et tolerance.


Pauvre crédule, ton aveuglement est si criant que je te plaints. Ton endoctrinement ne te permet plus de discerner quoi que ce soit et toute tentative de débat ouvert avec toi s’avère impossible, sinon ,au travers d’abjects jugements personnels et d’insultes en tous genres, ô certes, dilués à avec tact et adresse.

===Je passe de pigeonne spasmeuse, à chimiste du dialecte! Tact et adresse ? Je vous avoue que je ne sais pas casser des oeufs, n'y voyez pas d'insultes dilués finement, prenez le au sens littéral, vous n'avez pas idée de ma maladresse. Ne le repetez pas.... Quand à mon endoctrinement...j'auarai adoré l'etre rien que pour pouvoir m'en debattre, mais non cher maitre, l'esprit de contradiction et la pensée personnel, impulsive, passionné, meerdique ou pas, ça, c'est bien de moi et que de moi! Aveugle et credule, on l'est tous un peu, mais je encore distinguer un juif qui tappe sur d'autre sans tact ni finesse.

Tu sembles très douée pour la dialectique pas pour l’analyse de mes déclarations .

===Me voila douée! JE ne vous anaalyse pas, je vous lis c'est tout.



Je croyais déceler quelque intelligence dans tes propos mais je dois me rendre à l’évidence que je me suis trompé.
Revois ta copie et cesse de jouer l'intellecte avisée.

===De l'inttelligence? Pour une sombre andouille que je suis, vous me propulsez vraiment trop haut en un seul post, j'en ai des vertiges!

Je terminerai en te conseillant de mieux préparer tes Pilpouls la prochaine fois, car ils ne,sont pas très compréhensibles.Je n'ai qu'une suggéstion à te recommander: A l’avenir, n'omets pas de faire l’efforts de relire tes cours magistraux de théologie qui semblent quelque peu limités.

===Pilpouls....pilpouls de vanité nous dit Ramhal, vous ne taxerai pas de ça. Merci pour vos recommandations, mais avec tout le respect que je continue de vous devoir, l'histoire juive que je connais n'adore pas quand les membres du meme peuple se tappe dessus,elle a lhabitude de ce genre d'egarement et sait bien toutes les theologies deviantes qui en decoulent.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath4 : ''Ce n'est pas la peine d'essayer d'opposer les gens, Am Israel a besoin d'unité et de solidarité, surtout face à ceux qui lui cherchent des poux dans la tête.''


Ca, c'est bien vrai.
Et comme on dit chez nous :
L'union fait la force... et l'oignon fait la soupe.

Forums

partagez et débattez