Comment savoir si on est un meilleur ou un moins bon juif ! Expliquez votre idée de la religion !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais c'est marrant ca yvondkon, ca m'est arrive a moi aussi. mais moi je me sens president de la republique dans le coeur et je me suis rendu a l'elysee.je leur ai demande de me laisser rentrer car je me sentais president de la republique.ils n'ont meme pas voulu me laisser rentrer.je n'en reviens pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkdavid, dans ce cas, tu crois vraiment que ce serait TOI qui reglerait tes comptes avec lui ?
Comme dérision en tout cas, c'est divin... nan, diabolique plutot Diablotin

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une question très interessante que je me pose moi aussi assez souvent.

Perso je suis ce qu'on peut appeler "modern-orthodox". J'essaie de combiné l'orthodoxie avec la modernité.C'est vrais que ce n'est pas toujours facille.

Pour répondre a ta question: tout d'abord nous sommes tous des êtres humains..et pour cela qu'il faut ce respecter l'un l'autre.
Si on est ashkenaz,sefarad,chareidi,dati,chiloni...ça ne fait aucune différence.Nous sommes tous juifs ,nous avons tous une histoire commune.

Faut il être pratiquant pour être bon juive ou est on bon juif étant pratiquant? Pour moi la réponse est non. Nous avons tous une missionn a accomplir dans ce monde si...et elle est différente pour tout le monde.
En plus ce n'est pas l'habile qui fait le moine/rabin...ce qui importe c'est ce qu'on a dans le coeur...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Orthodoxe conceptuel post-moderne contemporain ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat_Noir, j'ai bien l'impression qu'il n'y a que toi qui sait lire parfois.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Motti23 : "Faut il être pratiquant pour être bon juive ou est on bon juif étant pratiquant? Pour moi la réponse est non" Ca paraissait pas évident au départ.. Pour moi la réponse est vert.

Forums

partagez et débattez