de la feminité aux regles de la tsniout....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Peut-être qu'au moment où tu lui as parlé, son yetser hara était très fort et que son attitude provocante était voulue... pour attirer l'attention de quelqu'un en particulier.

Faut pas tellement lui en vouloir de t'avoir répondu sur le coup comme ça, c'est un petit peu comme si elle avait été prise en flagrant délit. Une chose est certaine: ta remarque va lui trotter dans la tête et faire son petit chemin. Elle va se rendre compte d'elle-même que tu n'as absolument rien fait de mal et que tu avais raison de la prévenir.

Y a des gens qui ne supportent pas les reproches ou les remarques, y en a d'autres par contre qui en tiennent compte pour s'améliorer. Donne-lui un peu de temps. Tu n'as en tout cas rien à te reprocher surtout si tu l'as fait en toute discrétion.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ilanith13:
je lui ai juste dit que j'adorais tt ce qu'elle representais a mes yeux (un model a suivre) mais que je comprenais pas son attitude du jour, d'un coté cacher ce qu'il y a cacher, et de l'autre s'exhiber de la sorte, que a mes yeux c t contradictoire c tt.
parce qu'entre nous soit dit elle faisait expres, et je ne comprend pas pourquoi agir de maniere convenable un jour et toute sa vie 'aillers et un jour ca lui prend de faire n'importe koi, evidement je me suis exprimée plus poliment que ca et plus justement aussi, parce qu'elle n'entedait pas mais les gens ont beaucoup parlé sur elle en mal et j pense qu'il etait de mon devoir de lui dire, maintenant elle m'a decu avec sa reaction je pensais qu'elle vallait mieux que ca
tant pis le temps passe et les differents s'estompent, mais bon voila c dommage

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eh, je ne comprends pas pourquoi on parle d'atouts féminins sans parler d'atouts masculins !
Et l'égalité des sexes dans tout ça ??? MoqueurMoqueurMoqueur

(je ferais remarquer par ailleurs que "l'egalité des sexes" est une idée erronée, ben quoi ! Tous les hommes ne l'ont pas de la même taille Moqueur... Bon d'accord, j'arrête les blagues)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chat_noir:
une touche d'humour!!!!!!!!! je suis epaté!!!!
blague a part, ton post n'est pas si denoué de sens que ca!!!
en espérant que tu aies passé de bonnes fetes de pourim
bye

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

audrey011 ta eu raison c bien de crier haut et fort tt ce ke tt lmond pense deriere le do.

mai tt dpen apré de la maniere de le dir et le caractere de 7persone,
alallala fo pa en fair tte une istoir c pa grav , dici kelke tem ca sra oublié

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Comment réagir quand on entend du mal de son prochain ?


C'est une obligation de la Torah de juger son prochain avec indulgence comme il est dit: "Avec justice tu jugeras ton prochain" (Lévitique 19. 15). Même quand il y a peu de chances de trouver un mérite pour certaines actions ou paroles, on doit néanmoins chercher à les expliquer dans le bon sens. Quand on dit du mal d'une autre personne, même si le racontar est vrai, l'auditeur ne doit pas l'écouter; et s'il montre par son attitude qu'il croit à ce qu'on lui dit, il enfreint l'interdiction "d'écouter la médisance". C'est pourquoi on ne doit pas y croire et l'on doit montrer qu'on doute de certains détails ou de toute l'histoire et on affirmera une fois pour toutes qu'on n'est pas intéressé par une telle conversation. Le Baal Chem Tov disait: "Quand on entend du mal d'un autre Juif, même si on ne le connaît pas, on doit ressentir une grande souffrance: si la chose est vraie, ce Juif est dans une situation peu enviable; et si elle n'est pas vraie, alors c'est celui qui raconte qui est à plaindre!" Rabbi Chnéour Zalman de Lyadi, dans le Tanya, affirme qu'il est interdit même de penser du mal de son prochain, et que "si une telle pensée vient à l'esprit, il faut la repousser comme si c'était une envie de pratiquer l'idolâtrie". Cette loi s'applique aussi à ce qui est colporté par les médias parlés, écrits ou électroniques, bien sûr.
(d'après Rav Yossef Guinzbourg)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

audrey011,
ta bien fait de lui dire et tu sais quoi a mon avis ce qui la vexer c'est que la remarque venai d'une personne pas grav religieuse donc elle a du ce dire "quoi elle veut me donner des lecons ,elle?!''
et oui son ego a du en prendre un coup!
mais laisse tomber toi ta fait ton devoir maintenant si elle est religieuse elle doit te comprendre normalement elle c tres bien que tu na fait que ton devoir de bonne juive!
si elle comprend pas et qu'elle te boude c'est que vraiment c'est une fille qu'en vaut pas la peine!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nessahaim
il fau osi bien juger les gens parce ke plu tar , kan on sra mort koi , on vera un "film" de notre vie (san savoir ke c la notre) et on devra la juger...
on la jugera selon labitude kon a a juger les persones!

alor jugez bien les gens! ! !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci a tous pour votre soutiens je me sens mieux je pensais avoir mal agit mais je m'appercois qu'au moins bon nombre d'entre vous en aurez fait autant....
je me sens moins seule...
merci encore


Smab:
j'attends toujours ton appel.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si la critique n'a pas ete accepte par cette jeune personne c'est qu'elle se savait fautive, et le fait de le lui avoir fait remarque la mise encore plus mal a l'aise, mais tu n'as rien a te reprocher !!

Forums

partagez et débattez