de la feminité aux regles de la tsniout....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

comme vous le remarquez peut etre par rapport a l'heure ou j'ecris ce massage je ne suis pas un model de comportement religieux.
mais certaines choses me choquent et je me pose certaines questions par rapport a un remarque que j'ai pu faire ce matin a une de mes connaissance par rapport a sa tenue vestimentaire a la synagogue.

je vais vous raconter tres vite l'histoire: une jeune fille tres jolie tres feminine comme a son habitude et faisant toujours attention a sa facon de s'habiller et de se comporter, dans ces gestes etc..... etait un peu différente des autres fois.

bon je vous rassure il n'y a pas mort d'hommes, parce qu'elle faisait toujours attention d'etre couverte etc.... mais bon je me suis permis de lui faire une remarque:

elle portait sous sa jupe visiblement quelque chose de tres joli dont on pouvait deviner les contours, ce qui faisait ressortir d'autant plus ses atouts feminins, tt cela etait visible meme des fois au travers de son voile, je lui ai dit gentillement de faire attention parce que si moi qui suis une fille l'ai remarqué raison de plus pour les garcons, et il me semble que les regles qu'elle s'evertue a respecter c justement ne pas trop mettr en avant ses atouts feminins.
en lui disant ceci essaye de mettre des dessous moins visibles etc....
(on se connait bien)
sa reponse a eté aussi brusque qu'etonnante: mele toi de ce qui te regarde et fout moi la paix!!!!!!!!
je suis d'accord qu'on ne put cacher sa feminité a moins de porter un chador et encore, mais bon si on sait certaines choses pourquoi tenter le diable???
sa reponse m'a beaucoup decue je dois dire, parceque sans ca et a ses habitudes elle est deja tres feminine comme ca, pas besoin d'en faire plus ..... du coup moi qui pensais pour une fois lui dire quelque chose d'intelligent je me suis trompée, aux vues de ses reactions.
je ne dis pas que feminite et tsniout sont incompatibles, mais que certaines choses sont choquantes, surtout quand on a l'habitude de voir ces gens toujours faisant attention a ts leur gestes et paroles, je ne sais pas si j'ai bien fait de lui en parler mais il est de fait que je ne le referai pas
je voulias juste avoir votre avis sur la question, ou savoir si l'un ou l'une d'entre vous peut me dire si j'ai mal agit je sais pas, je suis juive eyt j'appends a decouvrir tous les jours un peu plus la religion je cherche des reperes et qd je crois en avoir trouvé un voila qu'elle me decoit
et ca elle ne veut pas le comprendre, que dois je penser ou faire?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

au moins, tu sais que la fille en question n'est pas un travesti!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kaubi: looooool
qui c peut etre un transformiste??????
il est marrant ton mail, mais bon voila ne te pose pas de questions des fois vaut mieux pas.


audrey011:
au fait desolé g pas repondu a ton post dans potins et ragots, mais bon est ce que c vraimet la peine desormais?
sinon g bien recu ton mail sur msn, j'ai pris bonne note, lol, et pas besoin de me le repeter deux fois, bon la c pourim je te souhaite de bonnes fetes kiffe bien.
de mon cote ca ne fait que commencer.

pour ce que tu m'as dit d'autre ca marche je le ferait meme ds la journée, excuse de t'avoir rep en public mais bon la g pas trop le temps et puisque je suis connecté sur le forum je fais 2 pierres 2 coups
hag saméah a ts et ttes
mickael

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout depends comment tu lui a dit la remarque !

Si tu lui a dit fort devant plusieurs personnes, c vexant !

Si tu lui a dit dans la discretion a l oreille et quelle ta envoyer boulé !
Sache que tu as fait ton devoir de lui dire !
Et que tu as rien a te repproché !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bah tu t'y es peut etre mal prise (je sais pas j'étais pas là), mais l'intention était bonne, c'est tout à ton honneur !

kol touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nessahaim:
g ete discrete je l'ai prise a part et lui ai parlé gentillement sous forme de question pas sous forme de remarque

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c pa possible ke si tu lui a just di ca kel reagisse come ca..

ptete kel taime pa du tt et ke ca la enervé ke tu te mel de ski te regarde pa

il ya forcemen une raison ; c pa mechan ske jte di mai tu devrai te remettre en kestion!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui mais bon .....
c'est peux etre elle passe en période pas facile pour elle .......et donc elle devient tres sensible à la moindre remarque .

mais si non tu a bien fait Audrey...

Forums

partagez et débattez