de la feminité aux regles de la tsniout....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne pense pas qu'audrey jugeait la personne en lui disant tt ca je pense qu'elle voulait juste omprendre
dans aucun de ses messages elle n'a emis e jugement enfin me semble t il.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En ce qui concerne les remarques, on nous dit de toujours faire attention à les dire à des personnes qui sont sucsceptibles de les écouter, sinon, cela est une avéra ("fautes").
Je ne connais pas ton amie, je ne sais pas si elle était susceptible d'écouter ton conseil...

Maintenant, il faut aussi considérer n'étant pas à proximité de chez elle (je suppose), elle ne pouvait pas y changer grand chose...

J'aurais peut-être attendu, qu'elle rentre, pour la rappeler et dire mon conseil...

Je suis assez d'avis de bibbiche18...

Même si pour toi, elle était un modèle, il faut réaliser que chaque individu reste un être humain, donc par définition n'est pas parfait.

Peut-être, que pour la tsniout, ce ne sera pas ton modèle, mais elle peut, néanmoins t'apprendre beaucoup de chose, par ailleurs.

Tu sais, même, les personnes moins religieuses peuvent être des modèles pour les plus religieuses. Je te pris bien de le croire, je parle en connaissance de cause:-)

Selon pirkei avot ( maximes de nos pères), " est sage celui qui apprends de tous".

Par ailleurs, il ne faut pas oublier que c'est Hachem qui choisit les personnes que l'on rencontre et non nous!
Peut-être que c'est toi justement qui doit l'aider à vivre son niveau de judaïsme tout en s'épanouissant, qui sait!

Bien à vous tous,

Forums

partagez et débattez