ELOHIM

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mise a part l'evidence des explications de fortunee5 ... je me rend compte que personne ne me donne la segnifiqation exacte de el o him !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La réponse est bien "les deux".
Il y a tout une belle explication qui devrait suivre mais je ne m'en rappelle pas très bien (alzheimer quand tu nous tiens) alors j'ai peur de raconter n'importe quoi... mais ce qu'il faut reternir c'est que si on fait l'un et pas l'autre, ca mêne à l'idolatrie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si mon explication est evidente je ne vois pas ce que tu cherches ??
Ce ne sont pas des questions importantes a mon sens, et leur reponse ne t'aideront pas a avance dans le judaisme.
L'important est de pratiquer et d'apprendre a aimer Dieu et son prochain a travers lui, ou plutot le contraire, il faut aimer tous les hommes et Dieu a travers eux !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Ce ne sont pas des questions importantes a mon sens, et leur reponse ne t'aideront pas a avance dans le judaisme."

Tout a fait...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fortunee5,
je me demande si ce n'est pas nous mêmes que nous aimons à travers l'autre en définitive.
Samantal ne cherche pas à "avancer dans le Judaïsme" elle n'a pas caché dans ses sujets qu'elle était chrétienne.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si nous ne nous aimons pas, nous ne risquons pas d'aimer notre prochain nath2
il faut d'abord s'accepter soi meme avant de pouvoir redonner de l'amour.

si tu regardes bien nous vivons dans un monde ou les hommes ne s'acceptent plus tels qu'ils sont et que distribuent-ils a leur entourage ??

(je generalise c'est evident, mais le fait est la !!)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et comme nous sommes tous a l'image de D., ne pas s'aimer ou ne pas aimer les autres revient a ne pas aimer D. !

Forums

partagez et débattez