EMOUNA

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et le patriarche peut etre marié, n'est-ce pas?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

R_u_t_h

j'aimerais bien que tu le dises publiquement à la fin puisque tu prends leur défense chaque fois qu'on les critique :

es-tu évangéliste ou bien Juive messianique ou bien dans un autre mouvement protestant ? J'avoue que je n'y comprends plus rien.

Moi c'est clair : je suis non-Juive associée à une communauté libérale, l'AJLT, qui a son site sur le net et qui n'a donc rien à cacher.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

es-tu évangéliste ou bien Juive messianique ou bien dans un autre mouvement protestant ? J'avoue que je n'y comprends plus rien.


*****(moi non plus, mais je pense qu'elle se define en tant que juive messianique, n'est-ce pas? Dans tt cas, je trouve pas la difference entre juive messianique et chretienne...ca me derange gravement)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alors petit cours de chrétieneté pour Nath3


1° Catholique Romains
2° Chrétien Orthodoxes

C'est deux communautées que le pape voudrait rassembler...

Protestants tout cour "Luther" "Calvin" rejet du catholicisme et de l'Othodoxie d'ou "la protestation" cella vis à vis des pratiques dans le catholisisme "idôlatrie" statu, la famille sainte, marie mère de D.ieu, bref la protestation est venu par ce réveil, mais pas encore en ce qui concerne Israël qu'ils ont pensé rajetté de D.ieu, d'ou la théologie de la subtitution de l'église à Israël"peuple de D.ieu"

Adventistes (qui suivent les lois Moïses, indiquées dans le Lévitique et qui croient en Jésus comme Sauveur) et Messi d'Israël, Mais avec la pensé d'un Israël Spirituel, et non physique.


Les Evangélistes: Au saint du mot " Evangile" qui veut dire "bonne nouvelle" il y a plusieurs communauté dont vous trouverez^plus ample précision

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glises_%C3%A9vang%C3%A9liques

Maintenant détaché de la forme et de la pratique des Evangélistes, mais gardant le message de la "bésora thova" vous avez les juifs messianique "juifs qui croient que jésus est bien la machiah, messi souffrant, et messi Roi. Qui est venu afin de par sa souffrance pour libérer son peuple "niveau spirituel" puis qui reviendra en tant que ROI d'Israël dans les temps de la fin et qui restaurera Israël.
Se sont des juifs pratiquants les lois, le sabbat, la circonsision ect..... mais qui croient en Yeshoua.......
Dont la différence dans la forme par rapport aux évangélistes, ce qui lie une alliance est au niveau du fait que bon nombre de communauté évangéliste reconnaissent Israël comme le frère ainé" celui qui à été avant, l'image de Yacov" et dans bien sur le règne messianique "rétablissement d'Israël" et retour de son ROI, il existe des différences dans beaucoup de ces communautés, mais il se passe une chose qui ne c'était vraiment pas fait jusqu'à présent "c'est la reconnaissance d'Israël comme peuple élu de D.ieu " d'ou le fait que la théorie de la subtitution commence à tomber à l'eau....
Les juifs Messianiques travail beaucoup au réveil dans ces communautés, avec l'aide de D.ieu, et le mouvements évangéliques changent pour bon nombre!!
Et selon les promesses de D.ieu "ceux qui bénéissent Abraham/Israël je les bénirai, et ceux qui maudissent Abraham/Israël je les maudirai................
C'est pour celà qu'il est l'un des mouvements les plus importants aux Etat Unis, maintenant en france, En Amérique du sud, en Asie, Belgique, Suisse, Afrique .............c'est comme une flaque d'huile, et les églises catholiques et Orthodoxes sont un peu minoritaire en tant que dénominatif de chrétien.....;
Car les évangélistes se disent évangélistes tout cour, afin de dénoter des cathos ect....... vu qu'ils ont dénoncé les pratiques du christainisme.

Voilà pour le cour, maintenant quand je dis qu'il ne faut pas tout mélanger c'est justement que c'est d'une trés grande différence niveau pratique: pas de saint, pas de Marie mère de D.ieu, une pratique qui revient à la thora, étude, mise en pratique des écritures............. bon comme tout mouvement il y a des dérapages du fait d'un manque de dicernement parfois.

Pour ma part:
J'ai grandi dans une famille catholique, lorsque j'ai commencé à entendre parler de la bible vraiment et de la parole de D.ieu se fut par un évangéliste baptiste"baptiste qui se détermine par le dogme de jean le baptiste, du groupe Essénien à l'époque qui étaient le plus proche de la pratique de la thora"
J'ai commencé l'étude de la thora, puis aprés j'ai rencontré la communauté des juifs messianiques qui m'ont apporté la complémentarité qui me manqué niveau judaïsme, car les évangélistes sans le judaïsme sont incomplet LOLLLLLLLLLLLL je vous l'assure, c'est comme la réconciliation de Esaü et de yacov vous voyez de quoi je parle??? OUI c'est celà, donc quand tu as fait la réconciliation des deux, celà te permet de mieux comprendre beaucoup de chose, qui seront trop longue à expliquer.........

Donc pas de confusion je suis bien ce que D.ieu demande "devenir une juive" dans ton coeur et dans la pratique se ces commandements, maintenant si celà ne satisfait pas, c'est pas mon problème, c'est celui de l'autre LOLLLLLLLLLLLLLLLLLL
Quand ont devient Juifs Messianiques, ont ne peut pas faire marche arrière et redevenir évangéliste, mais je sais qu'il sagit de l'appel de ton coeur!!!

Comme toi Nath tu as en ton coeur d'être et de pratiquer chez les libéraux, il y a aussi des libéraux, comme des orthodoxes qui sont des messianiques, celà ne te dévétie pas de ce que tu es, tu deviendras juives libérales, mais qu'est ce qui compte au juste??? n'est ce pas ton choix vis à vis de D.ieu, si tu as un coeur droit, qui honnore le vrai D.ieu, que tu sois orthodoxes, ou libérale, ou même évangéliste ou messianique ce qui compte c'est la soumission à la thora et à D.ieu, dans ta recherche et ta communion avec D.ieu, ta sincérité dans ce que tu fais!!! le jugement de l'homme est il plus important que celui de D.ieu??? Au contraire rechercher la volonté de D.ieu est bien plus importante!!!!!!!!!!
Il y a deux choses que D.ieu m'a fait comprendre:

1°Ton coeur devant lui
2°Ta fidélité à le suivre

Et un ti dernier, ne pas avoir l'esprit sectaire "étoi"..........

Sur ce Sabbat chalom mes grandes et si vous faites un repas demain pour clore Hanouca, comme je le fais, bon repas........

Haaaaaaaaa j'oubliai les messianiques ne fêtent pas noël, mais hanouca......LOLLLLL

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

R_u_t_h

donc, si j'ai bien compris, tu fréquentes une commuanuté juive messianique ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'appris ca tous dans 'Western Civilisation 401' Avec Prof. Littel (qui etait obese...)...mais je veux savoir qqchose...les moines sont recruté comment?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi

les moines sont recruté comment?


____________???quel moine??? c'est chez les catholiques à vrai dire c'est des hommes qui décident de le devenir d'eux même y font une sorte de préparation, à vrai dire j'en sais pas plus LOLLLLLLLLLLL


Nath

tu fréquentes une commuanuté juive messianique ?

________________OUI nath

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ruth, a propos des moines, ils vont sortir un documentaire sur le Vallée de Silence, ici en Isére, (en fait, qqs kilometres de chez moi)...avec les moines de la Chartreuse...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

r_u_t_h

laquelle ? nom, site, rabbin ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dinah, tu fais partie du "mouvement" les juifs pour jesus?autre question pk ta mis ce pseudo alors que tu t appel dinah bise

Forums

partagez et débattez