enfant nés hors mariage

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pourriez vous me donner quelques renseignement sur un enfant ki est nés hors mariage mais de parents juifs ?

Comment est-il considéré ? si le pere le reconnait est-il considéré comme un mamzer ? a t-il droit de faire sa bar-mitsva ?

Merci de repondre et pour les rigolos s'abstenir merci

chavoua tov a tous

soltana

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

soltana: il me semble qu'il est considerer comme mamzer mai je ne suis pas sur. cad que cet enfant ne pourra epouser qune perssonne juive elle aussi mamzer

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un mamzer c'est seulement un enfant né d'une relation interdite (inceste ou adultere par exemple). S'il s'agit d'une relation permise, sans mariage, l'enfant est juif tout simplement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je peux dire que par experience, mes 2 premiers filles sont née avant un mariage religieuse, et c'etait pas bien consideré par personne dans le comunauté ici, ni dans nos familles. Si le bebe est consideré comme un mamzer, ca dependé pour nous, le personne, je sais que cetait l'opinion de certains rabbins on connait et pour nos familles.
et pour le bar mitzvah, je crois que c'est tjrs possible, mamzer ou pas. je crois que le seul chose qu'un mamzer est interdit de faire et d'epouser qqun qui n'est pas mamzer aussi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5766,

Un mamzer peut aussi se marier a un ger tsedek (converti dapres la halacha).

http://en.wikipedia.org/wiki/Mamzer
Voici l'article wikipedia qui precise encore qu'une simple naissance hors mariage ne cree pas de mamzer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Hors mariage", c'est trop vague pour pouvoir répondre.

Un enfant est mamzer si sa mère est mariée et que le père n'est pas le mari.

Un mamzer est entièrement juif, il fera sa bar mitzva, seulement il ne pourra se marier qu'avec une mamzeret.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si la mere juive avait ete divorce (avec un guet et pas que civilement), veuve ou jamais mariee, et qu'elle rencontre un homme (marie ou pas, juif ou pas) et qu'ils ont un enfant hors mariage, l'enfant est juif !
plus clair que ca y a pas !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Soltana

L'enfant de ce genre de relation n'est jamais considéré comme mamzer si la mère n'est pas mariée ou est divorcée religieusement. L'enfant a donc le droit de jouir des mêmes droits que tout autre juif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar

Faux. Un mamzer est condanné au célibat.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

soltana :

Un enfant né hors mariage juif (donc religieux) n'est pas mamzer ...loin de là, il est juif au même titre que les autres enfants

dans la torah : à partir du moment où un juif (célibataire, divorcé ou veuf) a des relations intimes avec une juive (celibataire, divorcée ou veuve) , celle-ci devient sa femme entre guillemet.

par voie de conséquence, l'enfant est juif et surtout pas MAMZER

d'ailleurs, j'ai ce mot en horreur....mais en horreur... mais cela est un point de vue personnel

Forums

partagez et débattez