Est ce que ça vous gênerait....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar, ton but dans une relation c'est le mariage et la famille...

comprends bien que d'autres gens ne pensent qu'a l'amour sans (pour autant voir le mariage et la famille) comme suite naturelle d'une relation.

C'est peut etre ridicule pour toi... mais les gens entrent dans une relation pour d'autres motifs que toi...

je te demande de prendre ca en consideration dans tes arguments....

Merci, Gabriel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est clair que Choussar c'est un tombeur..., d'ailleurs sur sa photo je suis sûr qu'il était en train de se dire "Alors poupée..., tu me trouves comment ??...." :-)

Yoni

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Choussar, ton but dans une relation c'est le mariage et la famille..."

Tout a fait.


"C'est peut etre ridicule pour toi... mais les gens entrent dans une relation pour d'autres motifs que toi..."

Lesquels ? le sexe ? c'est une composante du mariage...
Sinon, l'"amour libre", le "tout, tout de suite" je laisse ça aux animaux (sans vouloir t'offenser).

Maintenant, tu me diras peut etre qu'il existe d'autre motifs que le mariage et le sexe, mais honnetement, je ne vois pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je vous conseille a tous la lecture du Zohar sur le Livre de Routh où est traité sujet.
il y a la traduction de Charles Mopsik des editions Verdier.
c dan le texte et c ecrit texto et sans ambiguïté.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et l'amour au sens propre?

je n'ai pas l'impression que tu comprends ce que je veux dire...

admets au moins qu'on est sur une autre ligne d'onde...

en admettant ca, je te demanderais gentilement d'arreter de juger et de critiquer ce qui est different de toi (car ca aussi c'est de l'intolérence au sens propre).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En effet, nous ne sommes pas sur la meme longueur d'onde.
Juger, ce n'est pas mon boulot, il y en a Un qui fait ca très bien là haut.
Critiquer, par contre, je me generais, tiens ! hi hi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le probleme est que celui qui sait ecouter D... est heureux mais celui qui s'emferme dans des precepte religieux s'enferme dans la mort .
.. Parce-que la lettre Tue mais c'est l'Esprit qui vivifie !


Si D... a decider qu'un juif aurait sa moitier non juive et que ses enfants soit non juif , D... sait pourquoi .
Si D... donne a un juif sa moitier juive ... Il sait aussi pourquoi...

Trop de jeune juif ne savent pas ecouter la voie de D... , Ils pensent qu'il l'ecoute en applicant a le regle les conseilles et les ecrit religieux.

La lettre sans l'esprit de Dieu ....est morte .
L'un de va pas sans l'autre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais surement que choussar a ete appeller a perpetuer la race Juive ... et alors vous pourrez parler des heures comme cela sans vous comprendre , ni l'un ni l'autre ....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Si D... a decider qu'un juif aurait sa moitier non juive et que ses enfants soit non juif , D... sait pourquoi ."

Ca ne tient pas, ca mène a une contradiction. Pourquoi D. voudrait-il qu'un juif ait des enfants non-juifs alors que tout est prévu dans la torah pour que ca n'arrive pas ?
Sauf si tu te rallies a la théorie du comte de potatsky mais bon...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est sure ... un Juif ..un vrai ...ouai ...ca ne tient pas se que je dit ... oui ...

OUI tu as raison ... un juif corp , ame et esprit ...
Bon ben tu as raison !!! voila !...

Forums

partagez et débattez