Est ce que ça vous gênerait....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je voulais savoir si ça gênait des gens (garçon ou fille) de sortir (je ne parle pas de mariage) avec une personne de l'autre sexe qui n'est pas juive.
Moi personnelement ça ne me dérange pas parce que je pense que quand on aime, la religion doit passer après, mais j'aimerais avoir des avis de différentes personnes.

Yoni

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui ca me generait.
D'ailleurs je ne l'ai jamais fait et je ne compte vraiment pas le faire.
D'ailleur, quel est l'intéret de la chose, a part un bref et fugace plaisir superficiel ?
Le jeu en vaut-il la chandelle ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


"la religion doit passer après"

On comprend donc le pseudo... ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Personnellement, je ne sortirais pas avec une fille "non-juive" dans le risque de tomber amoureuse d'elle...

L'amour rend aveugle...

...jusqu'au point d'être prêt à lacher la religion et à me marier (h"v) avec cette "non-juive"...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yoni,
je peux te répondre car moi, je vis avec un non juif qui aime nos traditions et il suit la religion comme moi.
Depuis peu nous sommes chomer chabbat mais çà c'est dur pour lui mais l'essentiel c'est de faire ce qu'on peut.
L'antisémitisme vient pour ma part du fait que l'on s'exclut des autres.
Rachel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Garden : IL est interdit à un "non-juif" d'être

Chomer Chabat !


Même un converti - qui doit "s'entrainer" à la religion juive - se doit de transgresser un p'tit peu le Chabbat pour ne pas le respecter entierement !

Et sache que l'antissémitisme vient, pour la part des Gdolim, du fait que l'on s'assimille aux autres !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La verite yoni je t adore
il ne faut pas faire passer la religion avt l amour
c est tellement beau et tellement rare de le trouver que qd tu l as tu ne le lache pas
ma mere est francaise mon pere marocain de confession juive ils se st maries et on eut 3 enfants dt moi ca fait plus de 20 ans que ca dur!!!
et n ecoute pas choussar enfin moi perso j aime pas du tt sa facon de penser
Il faut que tu sache que dc je ne suis pas juive et que parfois j en souffre.Les mecs "juifs" m ont fait souffrir a cause ca alors prends une decision mais sache que ca n est pas parceque qq un n est pas juive qu elle ne peut pas t apporter l amour et le bonheur.Si jamais tu te pose cette question ou que tu hesite parcequ elle est n est pas juive la seule chose ecoute ton coeur et D ne te jugera pas pour ca au contraire!!! en tout cas c mon point de vu
bisous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon tout d'abord je tiens à vous remercier d'avoir répondu à ma question, je ne m'attendais pas à tant de réponses, alors merci et n'hésitez pas à continuer.
Je suis allé sur le Chat du site mais j'avais était très déçu par le niveau de conversation, je suis ravi de savoir qu'ici les gens parlent librement et s'expriment réelement.
Sinon moi pour ma part, je pense exactement comme Ninily, mais j'avoue que certaines réponses sont assez étranges (de mon point de vue).
Tout d'abord Choussar, ta réponse m'a fait bondir, ta façon de répondre me fait penser qu'une femme non juive est un peu un déchet, qu'elle ne sert à rien (c'est l'impression que tu m'as donné, j'espère me tromper), je trouve ça hyper borné de répondre comme ça, j'aimerais bien que tu m'expliques un peu plus parce que ça m'intéresse vraiment et d'ailleurs si d'autres personnes pensent comme toi, qu'elles me l'expliquent aussi....
J'attends vos réponses et commentaires.

Yoni

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ninily : la photo de ta fiche est une ode à la mixité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu te trompes Sexyjuif. Où diantre ais-je dit quelque chose qui peut faire croire que je pense que les non-juives sont des déchets ? Que D. m'en preserve !
Ce qui ne sert a rien (et que je trouve déguelasse comme comportement) c'est de se lier avec une non-juive, d'en profiter, pour ensuite la laisser tomber sous pretexte qu'on ne se marie pas avec. Donc comme je ne compte pas me marier avec une non-juive, je ne sors pas avec non plus "en attendant" comme le font, hélas, beaucoup de jeunes juifs.

Forums

partagez et débattez