Et si Dieu existait pas?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

milor kan tu lis un livres t as encore besoin des images ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

etre juif , c "remmetre en question" tous les jours l'existence de D.ieu

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

plus precisemment dans la vie juive religieuse on renoue avec l'affirmation de l'existence de D.ieu chaque matin avec les premières benedictions.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Seul les fous pensent que D... n'existe pas.
Comment peut on imaginer que se monde se soit crée tout seul avec toute sa complexité, et se prétendre intélligent.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et lorsque l'on voie une personne paralyser se lever de sa chaise roulante , alors que l'on prie pour sa guerison ... c'est une miracle non ? mais c'est aussi une preuve de LA puissance divine , non ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et lorsque l'on voie une personne paralyser se lever de sa chaise roulante , alors que l'on prie pour sa guerison ... c'est une miracle non ? mais c'est aussi une preuve de LA puissance divine , non ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bon ben moi g une preuve qu'il existe...
C super naïf et certain vont trouver peut-etre ça lourd mé bon...

Peut-on parler de qqe chose qui n'existe pas???
Je m'explique...
...dans un exemple plus qu'incongrue...
>>si je vous dit que derrière chez vous il y a une "ziloette" (mot de ma propre invention pour l'occasion)
vous savez qu'il ny a rien de telle derriere chez vous...
mé dans votre esprit????
Cette ziloette n'existe t-elle pas????

bon en gros pour faire simple...
>>le fait d'y croire "EST" son existence...
...dans le cas ou l'on n'y croi pas...peut on nier qu'il existe...dans l'esprit d'autrui...???

Je pense que D*** est l'idée d'une entité superieur a toute choses connue de l'homme...
Peut -ont nier l'existence d'une idée???

pour l'exemple des miracles je pense que ces gens ont fait appelle a D*** car il ne pouvaient arriver a ces résultats tt seul...Ils ont fait appelle a une entité superieur et bienveillante pour leur donner la force...mais dans les faits...??
Je pense qu'ils y sont parvenues eux-memes...

ex: Ma mere a traverser pied nu 4 metres de charbons ardents...c impressionant quand mm...

plus impressionnant car moins courant: plusieurs personnes ont été mis en états d'hypnose profond...On leur a dit que l'on touchait leur bras avec un fer rouge...bien evidement une cloque s'en est suivit...et pourtant, l'hypnotiseur n'a fait que toucher ses "victimes " avec ses propres mains...

L'esprit humain est encore plein d'inconnue...mais il est tellement puissant...tellement infinie... C normale je pense, car il a un acces illimité au pouvoir du divin...qu'il nous a d'ailleurs léguer le jour ou Adam a croquer la pomme...
Le réptile ne mentait pas...S'il a été bannit c'est parcequ'il a dévoilé ce secret à l'homme...(ou plutot a la femme mais bon)... mais pensez vous que D*** aurait laissé ce détail au hazard...(C'est D** comem...lol)
alors utiliser le pouvoir illimiter de D*** a volonté...car c'est sa volonté...
utiliser VOTRE pouvoir illimiter en croyant en lui...

(ATTENTION: dans ce texte, je ne parle que de ma conception de la chose... Je ne parle ni au nom des juifs ni au nom des croyant...)

Si vous avez tt lu... ....bravo... :)
Si vous avez tout compris... ... ....encore plus bravo... :O
en esperant que je me suis bien exprimée... :)

JE SUIS CROYANT
(mé j'essaie de comrendre pk...sans dire que c juste une conviction profonde que tu peu pas comprendre...lol)

Panda_pat

Forums

partagez et débattez