falacha??????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Falacha est très péjoratif, et je ne supporte pas ce terme non plus, un Juif Couchi est un Juif comme un autre, aucune différence en dehor de la couleur, et franchement come je l'ai déja dit ds un autre post cela ne me dérangerai pas de me marier avec une couchite apartir du moment ou elle est religieuse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pas de chance Falacha97,
comme dit Turco ta un zigounette comme d'autre feuj !!!

Une toute pretite, c'est la seule ressemblance...

lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Rebetsen Fortunée ;)
Quand tu dis que ce sont les seuls juifs noirs, il ne faut pas oublier les convertis de tous pays ! J'avais connu des kenyans et des nigérians par exemple...

L'origine des juifs ethiopiens est discutée.
Pour certains, ce sont les descendants de la reine de saba, épouse de salomon.
Pour d'autres, il s'agit de la tribu de dan, qui a fui vers l'afrique lors de l'exil.


Quelques précisions au sujet de la alya des ethiopiens :
Ceux qui sont déjà en israel (actuellement plus de 50'000 !) sont considérés comme juifs par le grand rabinat d'israel, mais le rabinat 'haredi (badats) demande tout de meme une conversion pour les reconnaitres comme juifs.
D'après le grand rabinat, les 26'000 restants, qui appartiennent en fait a une tribu légèrement différente dite des "falachas-mouras" peuvent etre considérés comme juifs également.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Turco,

tu as vu ? Fortunee5 a précédé Rabbinou Choussar : il fallait le savoir qu'elle était aussi rabbin.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tiens c'est curieux, le seul juif que j'ai rencontré par chez moi était un juif ethiopien et il s'est lui-même présenté comme étant un Falacha. Je ne pense pas qu'il se soit donné à lui-même un terme péjoratif.

Pour ce qui est des différences il m'a dit que certains juifs éthipiens n'étaient pas circoncis mais qu'ils portaient une cicatrice sur le front (lui-même en portait une et pour la circoncision ma foi ça ne me regardait pas) pour se reconnaître sans attirer de persécutions.

Et il n'était pas du tout religieux. Il voulait épouser une juive à tout prix mais couchait avec tous les jupons légers sans souci de leur spiritualité (mais d'ailleurs les jupons légers ne sont pas très spirituels...).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2

ah bon??? Fortunee5 est aussi une liberal???

Simon-P

Elle mesure cbm la tienne mon frere???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath2 femme de rabbin on dit rabbanite

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar les kharedim ne reconnaissent que leur propre judaïsme et pas mal (du moins ceux qui demandent une re-conversion léméadrine) sont des antisionniste que D.ieu leur pardonne...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon-P : ce n'est pas la taille du marteau qui compte...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon-P etre circoncis ne signifie pas qu'on t'enlève un bout de sexe.

Rouhama, un jupon léger est un vetement qui en rien ne définit la spiritualité de sa propriétaire.

Forums

partagez et débattez