Gilles Bernheim candidat au poste de grand rabbin de France

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci pour l'info Darwin,

je ne sais même pas à quoi sert le président du Consistoire Central et ne connais pas les candidats en question, mais si c'est un duel Paris-Marseille comme au foot alors forcément en tant que Provinciale je soutiendrai le candidat Marseillais :
allez Zvi Amar !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je n'en suis pas certaine, mais je ne pense pas qu'il y ait là bas un grand rabbin représentant l'ensemble de la communauté américaine.


****En fait, il n'y a pas qu'UN grande rabbin (c'est contre la constitution, meme si on a des bishops de chaque etat ou des cardinals meme.), mais chaque communauté (surtout chez les orthodoxes) peut avoir un rav de reference.

Pour les sigles casher, c'est le OU.ORG qui faut demander. Pour la viande, c'est une autre question, on peut passer que par un boucherie casher pour ces produits.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi, si tu poses des questions

***whoah, attendez....je comprends pas....il y a pas de 'grand rabbin' aux States........

dont tu connais les réponses

****En fait, il n'y a pas qu'UN grande rabbin (c'est contre la constitution, meme si on a des bishops de chaque etat ou des cardinals meme.), mais chaque communauté (surtout chez les orthodoxes) peut avoir un rav de reference.

tu devrais créer une rubrique "animation".

voire même "animation fantaisiste"...

"Pour la viande, c'est une autre question, on peut passer que par un boucherie casher pour ces produits. "

Et bien non Libi, pour la viande cascher, on la trouve également en supermarché - au moins du congelé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



Libi5767

Tu as deviné ,il ne porte pas le shtreimel c'est pour cela que je doute de son appartenance à la communauté orthodoxe.



****(moi aussi, je prefere ceux avec des shtreimels...100% plus sexy que les rabbanim sur cheela....)

a gut shabbes kinderla'h....and hell...Why not.....have a good weekend, Lionmec.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et bien non Libi, pour la viande cascher, on la trouve également en supermarché - au moins du congelé.


****Cite moi des noms des supermarchés et dans quels villes, Darwin. Et si c'est vrai (et FYI, j'ai vecu LONGGTTEEMMMPPSSS là-bas...), la viande n'est pas glatt , n'importe ortho peut te dire ca.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi, les choses évoluent. Il y a des marques de congelé casher "glatt" dans les supermarchés. J'en ai trouvé à NY, Cleveland, Sarrasota, ce n'est pas un problème de supermarché, mais de "marché". Si 200 000 juifs vivent a peu près dans le même espace, comme à Cleveland, où ce sont plutôt des orthodoxes, c'est sûr que les supermarchés du coin s'adaptent. Business is business.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

t'es sur que c'etait glatt? Moi non. Avec tous les scandales depuis 3 ans dans l'industrie des trucs casher...Ca me fait peur.

Forums

partagez et débattez