Halavi et Bassari

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une question bete que je me suis toujours posee. Pourquoi n'est-il pas permis de melanger le poulet et le lait? Certaines personnes m'on donner des reponses tres vagues que je n'ai pas compris, si quelqu'un pouvait m'eclairer...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yoanna, d apres ce que j ai appris (je precise) D a dit tu ne fera pas cuire l agneau dans le lait de sa mere cest tout. Vu que le poulet ne donne pas de lait, beaucoup de personnes mange apres le fromage. Maintenant ce sont les rabanim qui ont decrete cet interdit, pour ne pas faire d amalgame, ils ont decide que la volaille ferait partie de la viande. Moi personnellement je ne melange pas, tout le reste cest chacun et ses minaguim

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je pense que c'est parc que le poulet a du sang. Mais par contre, j'ai eu un ptit-ami satmar qui le melangé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Parce que la viande de poulet ressemble beaucoup à la viande des mammifères, notamment par la présence de sang chaud et rouge.
Alors les rabbins ont dit qu'il fallait considérer la chair de la volaille comme de la viande de mammifère, pour éviter de se tromper ou d'induire d'autres en erreur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mertsag, depuis quand un poulet est rouge a l'interieur???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui je précise, c'est rabbinique. Ce qui ne veut pas dire qu'on peut le jeter (sans bonne raison)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'agneau ne baignera pas dans le lait de sa mere ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Meirav, ca je savais. Seulement un poulet ne donne pas de lait.

Merci pour vos explications

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi tu as déjà vu du sang de poulet ? il est aussi rouge que le notre !
Et tu as déjà vu de la viande de veau ? elle est aussi blanche que du poulet !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le poulet est une viande blanche (tout comme le veau par exemple), le fait que tu manges des laitages apres le poulet n'est pas "interdit" en soi, sauf que:
d'autres peuvent te voir et ne pas savoir s'il s'agit d'une escalope de poulet ou de veau, et peuvent ainsi aller imaginer voir dire des choses sur toi. et il me semble qu'il est pas tres correct de forcer le lachon ara.
deuxiemement toi tu fais attention mais d'autres se diront si il fait ca avec du poulet moi je peux le faire avec autre chose etc.....
les rabbanimes de leurs temps ont decidés d'interdir les laitages apres le poulet au mm titre qu'pres n'importe quelle autre viande.
maintenant que les rabbanimes en ont decidés ainsi, il est devenu formellement interdit de melanger poulet et laitages, pour la simple et bonne raison qu'il faut ecouter les decisions de nos maitres, comme dieu a pu l'ordonner a nos anciens.
voila a bon entendeur.

Forums

partagez et débattez