haman et le hezboolah

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la souffrance reveille art_l c vre que c domage d en passer par la mais si nous nous reveillont pas hachem dans son amour nous envoie des epreuves c pour notre bien je pense sincerement que machiah ne devrais plus tarder a se devoiller aller allez y bombarder moi lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiffer,
rassure toi on te bombardera pas :) tu as tes opinions et on les respecte, enfin pour ma part je les respecte.

Crois tu que Am israel fera Téchouva comme du temps de Aman ? Il faudrait une grande prise de conscience collective pour arriver à ce but.
Cela dit, tu as raison, nous sommes en pleine période pré-messianique





Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Art-L

"La techouva se fait parce que nous en ressentons le besoin"

La Palisse n'aurait pas mieux dit ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci hani, tu c maimonide a dis que il est impossible que machiah arrive sans que am ysrael fasse techouva

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et qui est le roi à la tete d'ISrael ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hani
la techouva doit etre fait dans un moment de clairvoyance, de serenite et de reflexion, mais surement pas dans un moment de panique parce qu'il y a des evenements exterieurs qui t'oblige a la faire. ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiffer,

Qu'est-ce que la notion de Machiah' ? c'est précisément le libérateur du peuple Juif. Et ds quel cas viendrait il?
Soit parce que le peuple ds son ensemble a fait Téchouva, donc tt va bien et son temps est arrivé.

Soit malheureusement le peuple est dépravé et le Machiah' est là pour le sauver de cette dépravation (Cf Guémara)

Mais moi je me suis posée cette question : au sein du peuple juif tout n'est pas noir et tout n'est pas blanc, le peuple n'est pas entierement corrompu D. merci, mais n'a pas nn plus fait Téchouva.

A mon avis on parlerait plutot d'une majorité de juifs...


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le Roi des Rois Renton ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Donc, Hani, seulement la majorité des juifs doivent faire Techouva pour que le Moshia'h arrive, et pas tt le monde?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais surement pas dans un moment de panique parce qu'il y a des evenements exterieurs qui t'oblige a la faire.

***tt a fait d'accord avec ca. il avait des cas comme ca où un jour, le mec est juif, et le prochain jour, il est 'born-again'.

Forums

partagez et débattez