haman et le hezboolah

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hello tout le monde, il y une discussion dans le talmud entre rabbi eliezer et rabbi yeochoua rabbi eliezer dis si israel fait techouva ils seront sauver sinon ils ne seront pas sauver rabbi yeochoua refute: si israel fait techouva ils seront sauver si israel ne fais pas techouva hachem mettrra a leur tete 1 roi a dont les decret seront aussi dur que ceux de haman israel fera techouva et israel sera sauver je epnse sincerement c est ce qui est train de se passer passer avec le hezbolah actuellemnt

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Donc, ecouter notre ami Kiffer....faire techouva.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


=> je ne comprends rien du tout !!! =(
On peut m'expliquer ou pas ??

jeni "qui commence sa convertion"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Toi tu as écouté le cours de Rav Shaya, je me trompe?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

franchement kiffer t'es pas clair là. tu peus reformuler ta phrase stp...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tiens j'ai exactement entendu ces paroles du cours du Rav Ron Chaya!!!

Bien sur qu' il faut faire téchouva, chaque améliorer sa conduite, vis à vis de Hachem et surtout vis à vis de son prochain.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiffer

Les Hezbollah est pro-iranien, fininancer par l'Iran et ils vont mm chercher leurs ordres chez Ahmadinejad

Iran = Perse antique où ce trouver HAMAN
Ahmadinejad on voit le nom d' HAMAN

Donc le Hezbollah ,n'est juste le porte arme!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ce genre de paralele est trop simple, et je pense ke seul un tsadik voir un prophete peux faire ce genre d'interpretation...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout est bon pour faire la techouva

il est dommage qu'a chaque fois qui se passe de terribles evenements que les esprits prennent conscience qu'il faille bouger, agir pour sortir de situations parfois inextricables.

Alors qu'il serait plus simple d'agir de facon reflechit, dans le calme et la tranquilite.
La techouva se fait parce que nous en ressentons le besoin

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui princessi j ai ecouter le cours de rav ron chaya, quant a jennhshili va sur www.leava.fr et ecoute le cours du rav ron chaya intitule hezbollah lib, libi 5766 am israel va sans aucun doute faire techouva comme a l epoque de haman

Forums

partagez et débattez