haman et le hezboolah

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et ce cher ron chaya explike t-il l'interet d'un tel cours???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Melekh a Melakhim est notre roi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour l'instant on peut pas vraiment dire si cette guerre au Liban est une prémice de l'ère messianique mais bon c'est sur que ya des risques que ca part en cacauète

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

joshuia 1 ere men c pas bien de parler comme ca dun rav selon la halakha selui qui critique 1 rav c est comme si il critiquais la chekhine 2 men avant de critiquer va le voir se cours apres tu pourrais te faire une idee je redonne l adresse du site:www.leava.fr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

judie chui d accord avec toi mais bon ce debat deja ete lancer

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi
tout le monde doit faire téchouva et pas seulement une partie du peuple.
Chacun d'entre nous a quelque chose à réparer meme le plus grand des Tsdadikim...

Quand je parle de majorité , je parle de ceux qui sont ds la voie de la thora, enfin j'ose l'espérer...

A mon humble avis les Tsadikim sont en perpetuelle téchouva

CHABBATH CHALOM

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ok Hani, je comprends mieux. a gutn shabbos

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kiffer, es tu sure que ron shaya est un rav comme eux que decrive la halaha???

etant donné que l'entrée de shabbat aproche je n'ai pu ecouter que les 10 premieres minutes et ce que j'ai retenue et ce qu'il a dit a plusieur reprise c'est:

JE NE SUIS PAS PROPHETE NI FILS DE PROPHETE NE ME PRENEZ PAS AU SERIEUX

je vois mieux l'interet du cour c'est une facon de relancer l'attente de mashiah en disant voila c'est ptet un signe meme si ca fais 20ans que jme trompe...jpense k'on devrait pas avoir besoin de ce genre de signe puiske la mitsva du rambam comme il le rapelle tres bien luimeme est d'attendre chaque jour sa venue sans se lasser etc...je note dailleur histoir de jouer sur les mots que lui ne respecte pas cette lois puiske chake jour il croit ke mashiah viendra le lendemain, donc il ne l'attend pas chake jour pour le jour meme ;)

il a commencé a parler des textes et d'ismael mais la aussi ca bloke pour moi car je ne pense pas que les iranien (qui sont perse et pas arabe) soit descendant d'ismael et je ne pense pas nonplus que d'autre pays "dit" arabe aujourd'hui descende d'ismael....je le finirais demain et continuerais mes commentaires...gut shabeuss

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

joshai,le rav ron chaya est un bon rav il connais les textes et il est humble par dessus tout pour info c est 1 baal techouva grace a ces cours sur internet beaucoup font techouva

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Personnellement j'apprécie enormément les cours de Thora sur le net.

Kiffer tu connais le site présencej.net. Je suis sure que ca va te plaire

Forums

partagez et débattez