Hommage aux Juifs pratiquants

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2

A propos de Larousse, charnel : qui se rapporte au corps, à la chaire, au plaisir des sens.

En gros, admirer la coline léchée par les rayons du soleil levant...et bin c'est charnel.

Sur un post à propos de virginité et mariage (et que je ne retrouve pas), je rejoinds tes propos sur l'amour et la baise.

Je ne sais pas si c'est un but dans la vie que de se reproduire.
Ca calme plutôt l'angoisse d'avoir une descendance ou non, assurer la continuité de l'espèce.
Avoir une descendance, c'est propre à chaque être vivant, c'est instinctif.
Si suivre ses instincts c'est donner un sens à sa vie....et bien, afin qu'elle en soit moins vide je sents que je vais me mettre au viol.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Freshmimi, l'homme est un animal doué de PAROLE... pour certains... et malheureusement pour nous... et malheureusement pour le forum Diablotin

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fonkiyoy,

Un enfant ne sert pas à te rassurer, mais à te faire toucher du doigt l'amour le plus pur, le plus absolu, le plus inconditionnel qui soit : on se rapproche de l'amour divin selon moi.

Quand je regarde ma colline, ça n'a rien de charnel, je remercie intérieurement le Créateur de l'avoir faite si belle et de me permettre de la voir, c'est une prière spontanée, c'est complètement spirituel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2

Je sents aussi le côté spirituel à la contemplation (d'une colline par exemple).
Mais c'est aussi le plaisir des yeux.
Donc à mon avis, c'est à la fois spirituel et charnel.
De même, suivant les conditions, je pense que faire l'amour (par l'amour que l'on donne, la "fusion des êtres...) peut aussi être spirituel.
Enfin, j'ai tjrs un petit remerciement à D... quand je mange la choucroute de ma grand-mère.

Comme quoi charnel et spirituel ne sont pas toujours ennemis.




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"je remercie intérieurement le Créateur de l'avoir faite si belle " C'est parce que tu kiffes grave la colline. Si elle était bétonnée et poluée à mort alors là, ton kifomètre serait à zéro sans aucun doutes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkdavid, espèce de démagogue, tu changes délibérément de sujet... là n'est pas le problème !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat_Noir : Absolument pas. Tout cela n'est qu'une affaire de gout. Si tu aimes bien les paysages bucoliques c'est essentiellement une histoire de gout personnel. Dieu n'a rien à voir dans tout ça. Je ne change donc pas de sujet : je relativise la chose dite en précisant que l'appréciation que tu fais des choses n'est qu'une histoire de contexte. Une même coline selon l'époque et tel ou tel traitement subit ne te fait pas le même effet. Si tu l'aimes c'est un plaisir instantané qui ne se reproduira peut-être pas à l'instant suivant. L'aspect de la dite coline en friche, cultivée ou bien bétonnée n'a rien à voir avec le divin.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

haim
merci pour le renseignement sur la position amoureuse pour la naissance.
je ne la connaissais pas (la renseignement! pas la position)
nath et fonki:
elle est ou cette colline?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le fait d'aprécier la colline n'est qu'une question de gout et de philosophie personnelle.
Dans ce but, je n'ai ni besoin de D. , ni besoin qu'on m'impose des rêgles.

Kaubi, la colline est dans le coin de Toulouse,
c.à.d sur la planète Terre...

Forums

partagez et débattez