ignorant et stupide mais juif que faire?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il n'y a pas une histoire dans le talmud ou alors Maimonide, qui dit qu'il faut apprendre aussi des guers, des étrangers non-Juifs? Il m'a semblé que même dans le Sanhédrin c'était imposé aux prêtres. Alors si c'est valable pour un sage, pourquoi un simple Juif se permet-il de juger le degré de sagesse de non-juifs?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ori : on ne t'a pas appris qu'il n'existe pas de questions bêtes, seulement des réponses stupides et arrogantes

quelqu'un qui ne sait pas répondre à une question bête ou à l'innocence d'un enfant, par exemple, n'en sait pas plus que celui qui pose la question dite "bête".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar, je persiste et signe, l'étude permet de lutter contre la stupidité...

En effet, on entend par stupidité le caractère d'une personne qui manque d'intelligence ou de réflexion.Or, l'étude est un moyen de devenir intelligent et d'acquérir une certaine intelligence...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ORIML : convertis-toi au catholicisme et fais toi shabes goy.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourquoi te dévalorises-tu ainsi ? Ne sais-tu pas que tu es créé à Son image et qu'en parlant mal de toi tu parles aussi mal de Lui d'une certaine façon ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sarah, pourquoi il y a autant d'imbéciles dans les universités alors ? lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui l'intelligence n'a rien à voir avec la quantité de "connaissances intellectuelles" accumulée, ni les diplômes (y a déjà un post qui parlait de ça, celui de Towanda)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar ;o)

La plupart des étudiants dans les universités, ne sont pas réputés pour leur grande capacité à l'étude mais plutôt pour leur capacité de fétards et de feignants professionnels ;o)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SarahK, ces étudiants là ne vont pas loin, en général n'arrivent pas jusqu'au 2e cycle, sauf exception.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si si il y a pleins d'étudiants que je trouve tres betes dans mon troisième cycle universitaire .
Quand je dit "bete" ce n'est pas le bon mot, c'est "ignorant" le plus proche, ce que je suis en grande partie au regard de tous ces etudiants de yeshiva et leurs maitres et plus encore nos Sages.

Forums

partagez et débattez