ignorant et stupide mais juif que faire?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ORIML :
Ne traduis pas ce sentiment qe tu as comme "désespoir" mais comme "volonté de réussir"
Dis toi que tu peux arracher les frontières du ciel et tu y arriveras...
Il suffit juste d'avoir la rage de ne pas réussir pour transformer ce desespoir en volonté...
Et avec la volonté...on peut tout faire !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A mon avis, ce que tu peux faire....:

Si tu as du tps libre, lis des livres qui t'attirent et qui sont en rapport avec la Tora (des livres qui renforcent la Emouna...comme ça, tu seras sur de ne pas lacher ce sentiment qui au fond, est tres bon)
Assistent à des cours qui peuvent t'interesser....
Lance toi...!

Et n'oublie pas : l'intelligent est celui qui regarde à droite et non à gauche...
c-a-d, celui qui regarde ce qu'il a déjà fait pour s'encourager à continuer et non celui qui regarde tout ce qui lui reste à faire...
(car dans un livre en Hebreu, on lit de droite à gauche donc les pages que l'on a deja lu sont a droite et celles qui nous restent sont à gauche...)

Bonne chance...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

avytop merci ce que tu me dit me touche et me semble tres juste. tu es peut etre le seul a avoir compris mon post et la sinverité de ma desorientation face au desir de ontinuer a me cultiver alors que je suis actuellement isole de la communaute par la distance. Todah!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Trouve toi un sage, un rabbin que tu admires, un étudiant plus avancé avec qui étudier. c'est pas ça ta question?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai ca mais pas "sous la main" la je vis a 500 km de la premiere communaute juive je dois etre revenu a Paris puis en Israel pour retrouver le chemin que je connais... mais en attendant c'est dur!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ORIML : Connais tu le site www.cheela.com ?
C'est une véritable mine de connaissances...
Je te laisse le découvrir...
Tu pourras t'enrichir même à 500 km de la 1iere communauté juive...!!! ;-)
Bonne chance...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ori, il y a sûrement des gens ici avec qui tu peux échanger et stimuler ton étude sérieusement, en attendant la proximité physique, non? Si tu n'as pas de livres, il y a des sites internet sérieux, aussi. Et des rabbins accessibles pour poser des questions, tu sais où frapper. pour le reste, descend dans la rue et rencontre les gens, c'est presque pareil.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui je frequente cheela et modia et aussi le site des loubavitch c'est tres enrichissant mais ca ne vaut pas la siyna ni le vis a vis avec un rabbin ou ququ de la comunaute ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"pour le reste, descend dans la rue et rencontre les gens, c'est presque pareil. "

tu pourrais developper kiwi ?

Forums

partagez et débattez