ignorant et stupide mais juif que faire?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis personnelement ignorant et stupide et je croise rien qu'a lirs de nombreux post beaucoup de personnes dans mon etat et meme bien pires;
quel statut le judaisme donne t'il aux idiots, aux imbécile et cadre d'étude approprie nous reste t'il? Le judaisme liberal est-il la réponse adaptée a notre besoin de simplification???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mdr ORIML

Je ne pense pas que le judaisme libéral soit une solution...

Néanmoins, il existe des remèdes contre l'ignorance et la stupidité(quand elle n'est pas congénitale lol): l'étude!!!!

^Sarah^.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alllez ORIML !

Tu vas pas te sous-estimer comme çaaa !!!

Sache déjà que chacun de nous a une qualité que l'autre n'a pas...
Alors au lieu de te morfondre sur ta "fausse stupidité" et de te laisser entraîner par la simplicité....Regarde la vie devant toi et montre que tu est unique au monde...comme chacun de nous l'est !
Alors ne te laisse pas avoir par ce p'tit cafard que tu dois apparament subir et...
...Fooooooooooonce !

;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J comprend pas bien ta question? Tu te sent bete ou religieusement ignorant??

Si c'est religieux, libre a toi d'assouvir ta soif de savoir, et ce forum te sera de toute evidence unetres bonne source de savoir.

A mon avis la pratique liberal viens plus du fait d'utiliser la voiture pendant chabbat, pluto que de ne pas connaitre qrand chose.
Mais je n'y connait pas grand chose, ce n'est que mon point de vue.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci avytop !!!
lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

personnellement j'essaye de faire des efforts mais c'est sur je n'irai jamais chez les liberaux, mais comment etudier bien et dans quel cadre pour etre moins "bete"?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ori, on a vu plus fin...

Sarah, l'étude est un remède contre l'ignorance, mais pas contre la stupidité...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si ORIML est ignorant et stupide, alors que suis-je ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sur le statut des idiots chez les juifs, y'a une boutade qui me fait toujours rire :

"Nous [les juifs] on est moins nombreux donc forcément y'a moins de cons !"

Ok, je sors... ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je pose pas tant la question pour moi que pour tous ceux qui posent de questions betes et des posts mal informes...
lol
ceci dit quel est le cadre d'étude quand on est "bete" religieusement et qu'on fait techouvah histoire de l'etre un peu moins?

Forums

partagez et débattez