Irons-nous mieux après le 9 Av ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce que je pense de Jesus? qu'il a un prénom horrible :-).

Plus sérieusement, pour nous autres Juifs, Jesus n'est ni prophère, ni messi, ni fils de dieu (notion complètement étrangère du judaïsme).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Selon le judaisme, jesus était un homme tout ce qu'il y a de plus humain, ni dieu, ni fils de dieu, ni prophète, ni messie.

Pour certains c'était un sage un peu trop progressiste, pour d'autre un infame hérétique... c'est surtout autour de ca qu'est susceptible de porter la discussion...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais biensur ilan!
je prend l avion de se soir!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais en fait,peu etre que fox serra jaloux et je veu surtout pas l enerver...;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chouss, n'ais pas peur des mots, d'apres les juifs, jesus etait un batard.
rappelle leur l'histoire de myriam et de joseph...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En gros pour vous c'etait un Fou ....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais vous pensez quoi d'Esaie 53 ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fou, pas forcément, excentrique plutot...

Le sujet d'isaie 53, le "il", ne désigne pas le messie, mais le peuple d'israel en exil, comme on le voit en lisant la fin du chapitre 52.
D'ailleurs, l'expression "mon serviteur" designe toujours le peuple.


Kaubi, le fait d'etre un batard n'empeche pas a priori d'etre un tsaddik. C'est surtout son comportement qui lui a été reproché...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elisa,

C'est vrai qu'il pourraît-être assez jalou... Mais faut le comprendre le pauvre: Il m'aime :-).

Pourquoi n'y a-t-il pas de tou beav chez les chiens? :-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Samantal, me permets-tu de te poser une question? est-ce par intérêt que tu nous pose ces question ou pour un certaines esprit prosélyte?

La chapitre 53 du livre d'Isaïe est souvent utilise par certaines prosélytes chrétiens pour faire leur fond de commerce chez certain Juifs. Voici la réponse du Rav Simsovic de cheela au sujet du passage susmentionné. (réponse à la question 3006):

Il est évident pour la tradition juive que le "serviteur souffrant" n'est autre que le peuple d'Israël lui-même, porteur de l'espérance messianique du salut pour toute l'humanité. Ce n'est pas en vain que Paul a déclaré : "le salut vient des Juifs". Et si vous relisez ce passage d'Isaïe et que vous lisez aussi les journaux, vous verrez à quel point c'est encore et toujours vrai aujourd'hui.
Exposer ce que les Sages disent à propos du messie serait bien long. Je vous conseille à ce sujet la lecture du livre d'Abraham Livni, le retour d'Israël et l'espérance du monde.
Bonne lecture et bonne continuation.

Bonne soirée

Forums

partagez et débattez