J'ai arrété d'etre religieux en revenant sur la terre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour,

Je voulais savoir si des gens comme moi, on moins de foi depuis qu'ils sont revenus d'israël... non pas que je crois plus en lui, mais que je ne prie plus autant.

Apres avoir fais du volontariat a sdérot et bee sheva, je me demande comment on peut laisser nos enfants dans les rues.... Comment on peut laisser crever de faims tous ces pauvres en Eretz, bref....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sarfatman

Bonjour,

Je voulais savoir si des gens comme moi, on moins de foi depuis qu'ils sont revenus d'israël... non pas que je crois plus en lui, mais que je ne prie plus autant.
--------------les prophetes avaient predit le retour des exiles de Sion des 4 coins du monde, et toi t as trouvé un israel encore desert depourvu de juifs , c est pour ca que t as perdu la foi ? t as trouvé normal que 5 millions de juifs , puisse exister parmi 1.5 milliards de musulmans hostiles , et du coup tu ne crois plus au miracle ! je te comprends !

Apres avoir fais du volontariat a sdérot et bee sheva, je me demande comment on peut laisser nos enfants dans les rues.... Comment on peut laisser crever de faims tous ces pauvres en Eretz, bref....
------------de france , on n est pas au courant , on suppose comme partout qu il peut y avoir des problemes sociaux, mais la population locale intervent . les juifs ne laisent pas tomber les leurs , bcp de goys aiment bien etre juifs , ne serait ce que pour ca !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sarfatman, je pense qu il ne faut pas exagerer sur les gens qui crevent de faim, comme tu dis. Y a des pauvres de partout dans tout le pays, comme dans le monde entier. Quand tu parles de " on" a qui tu fais allusion, au gouvernement, aux juifs de France??? Je ne sais pas dans quel quartier de Beer Sheva tu as ete ? Mais c est une ville tres developpee, avec Universite, Hotels, et Hopital. Maintenant si tu as ete vers les quartiers bedouins, oui les enfants sont dans les rues, meme pieds nus. C est leur facon de vivre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sarfatman, j'ai le sentiment que tu as idéalisé ce que tu allais trouver en Eretz d'où sans doute ta désillusion par rapport à une réalité aussi dure là bas qu'ailleurs, si ce n'est plus sur certains points. La foi ne peut être déconnectée de la réalité. Ce n'est pas parce que nous croyons et que nous suivons les mitsvoths que nous allons soudainement nous retrouver dans un endroit sans souci, à commencer par notre propre adaptation.

Si D est invisible, c'est bien parce que c'est à nous de faire le chemin vers lui. Ne te décourage pas, les moments de doute font partie de notre nature, tout comme nous pouvons relativiser et reprendre foi et courage par une simple prière.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bienvenue dans le monde réel...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca se voit que t'es bien un français. Ah oui c'est sur les goy, je trouve ce terme pourri, mais bon employons le serait heureux d'etre ethipien a beer sheva. A six dans une case prévu pour 2. Sans eau, ni nourriture.... pfff

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Safartman:

Question simple:

Pourquoi confonds-tu les Juifs avec le Judaisme?

Si les Juifs etait parfait, ils n'auront pas besoin ni de la Thorah, ni de D.ieu...!

Si tes si decu du comportement de tes freres, au lieu de te refuger dans la négativité, essaye plutot de devenir un example, car t'as bien le potentiel de l etre.

Rabbi Hillel dit (Pirkei Avot, Chapitre 2): "La ou il n y a pas d Hommes, soit toi, un Homme."

Béhatslaha et kol touv.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A te lire, je me demande même si les athées ne sont pas supérieurs aux croyants dans le sens où, n'attendant rien de D-, ils se relèvent les manches et font le boulot eux-mêmes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Croire encore au 21 iemes siècles aux inepties de personnes immoraux ,faut en avoir une sacrée couche ..
Sarfatman

J'ai plus du tout la Foi depuis Israel.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

larafine

J'ai plus du tout la Foi depuis Israel.....
--------------la foi en dieu , ou la foi en l homme ?

Forums

partagez et débattez