Je me présente

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut a tous
moi aussi je suis musulmanne non voilee pour ma part, je voulais insister sur le fait que les agressions antisemites dont sont victimes les juifs ne sont pas seulement dirigees contre eux
moi par ex, j ai tjs vecue au maroc jusqu a ma terminale, j ai fais le lycee lyautey de casa pour ceux ki connaissent et je pe vous dire ke nous, nous subissons la meme violence ke vs de la part de ces meme maghebins, j ai par ex recu des pierre hier en plein st germain ss raison pour moi ce ne sont pas des musulmans mais des personnes mal eduquees

mais au maroc, du moins ds mon lycee et mon entourage cet esprit de rascisme n existe pas
on a tjs vecu en tres bon termes tous ensemble, c est meme enrichissant, j ai assister a des diners de sabbat, des amis juifs ont prit le ftour du ramadan chez moi
je trouve ca vraiment dommage kil y ait une telle haine de nos jours
voila c tt ce ke je voulais ajouter
merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ca fait plaisir d'entendre quelques arabes et musulmans pronant l'amitie entre les peuples. mais pourquoi n'en parlez vous pas au sein de votre communaute?
pourquoi ne vous entend-t-on pas assez (autre que dans un forum juif) vous insurger contre les actes antisemites en europe, ou contre les attentats ignobles en israel ?!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chers Musulmans, quelle version du Coran, ou plutôt quelles références bibliographiques suggeriez-vous aux non-Musulmans pour qu'ils comprennent l'essence de votre religion? Peut-être pas le Coran directement parce que beaucoup ne pourront le lire, par interdit. Mais un livre synthétique?
Merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

voila je suis musulmane aussi je voulais dire un grand BRAVO a "musulmane" ki a eu de la poigne pour poster ce message.
Plusieurs fois jme suis connectée et j'ai essayée de comprendre votre religion; dailleurs c'était pas la première fois puisqu'il m'est meme arrivée d'aller lire des livres concernant vos pratiques.J'ai remarquée ke c'était une religion très difficile à pratiquer ms certes très belle tout comme la mienne. Il m'est impossible de le nier meme si je vois tt ce qui se passe autour de nous.
Mais je vais pas vous cacher mon interessement subit pour le judaïsme.
En réalité mes parents sont très ouverts cependant j'ai grandis dans un milieu ds lequel on m'a enseignée dès mon plus jeune age les juif sont nos ennemis en réalité c comme dire a un enfant le feu ça brule il va grandir en sachant ke si il sen approche ça rique de le bruler.je n'ai jamais connu de juif durant tte mon enfance et un jour je suis partis seule en vacances avec personne à mes cotés pour me dicter ce qui est bien ou mal ce qu'il faut faire ou pas mais seule avec pour armes mon coeur et ma raison.Là bas le coup de foudre, un garçon ki avait ts les trais d'un des miens seulement il était comme on m'avais appris l'ENNEMI.Mais parfois le coeur à ses raisons que la raison ne connait pas.tte heureuse de ce qui m'arrivait je l'ai criée haut et fort nayant absolument pas honte de ce que je faisais car il était à mes yeux lhomme le plu parfait du monde.On m'a montré du doigt on ma meme di que javais retournée ma veste on m'a jugée ce qui m'a pas empechée de vivre 2ans de ma vie une histoire magnifique seulement un jour il m'a dit je t' aime mais ma famille ne t'acceptera jamais alors que la mienne avit fait grace a moi un pas en avant.
Alors sil vous plait expliquez moi pourquoi il m'est interdit d'aimer celui que je veux sous pretexte ke nous avons pas les meme moeurs.Je trouve ça trop injuste et alors que j'évoluais dans le bon sens ts mes espoirs et tous mes reves secroulent comme des chateaux de cartes.
Pouvez vous alors m'expliquer pourkoi sa maman ne m'acceptera jamais alors que la mienne avait fait preuve d'ouverture desprit?
J'ai bo me tourner et me retourner la kestion ds ts les sens je ne trouve pas de reponse à mes kestions. Je sais ke c'est pessah en ce moment donc Hag Sameah à vous ts.
Je continue de garder espoir et peut etre qu'un jour on arrivera ts à se comprendre les uns les autres


Forums

partagez et débattez