Je me présente

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salam/Shalom

Comme mon pseudo l'indique, je suis effectivement musulmane et "voilée" de surcroit

Je me suis inscrite sur ce site afin de dialoguer dans un esprit de compréhension et de respect, ce qui m'intéresse, c'est la culture à proprement parlé.

Je trouve que le judaïsme est une très belle culture qui est souvent occultée laissant place à des conflits interminables touchant à la question palestinienne. De ce fait je ne viens pas discuter sur Israël mais sur nous, individus, ayant des croyances diverses et sachant se tolérer

Je cotoie presque tous les jours de juifs et cela me permet de réfuter tout ce qui se dit à travers les médias sur la prétendue haine entre les juifs et les musulmans. C'est faux et archi-faux ! J'ai une amie juive avec qui je parle des heures et des heures sur la cuisine, les chansons, la vie ect ... sans passer par le conflit du Moyen-Orient.

Je rêve de Jérusalem tout comme vous, un Jérusalem pleins de verdure et d'oliviers, au ciel bleu. Je respecte Moïse et Jésus tout comme vous. Moi comme une bonne partie des musulmans ne vous haïssons pas. Il faut arrêter d'entretenir ce faux conflits

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ce n'est pas parce que tu as une amie juive qu'il n'y a pas de haine entre les juifs et les musulmans.
j'avais une amie musulmane qui m'a dit que les musulmans détestaient les juifs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bienvenue a toi, je serais heureux de discuter avec toi de religion et de culture...

Malheureusement, je me permet de te contredire sur un point. J'aimerais aussi ne plus croire en la "tension entre juifs et musulmans", mais comment y croire quand:

_Je me fais insulter tous les jours
_Plusieurs de mes amis sont victimes d'aggression journaliere
_Des cynagogues sont brulées
_Et que j'entend que la nouvelle insulte a la mode dans la plupart des milieux arabo musulmans est "sale juif"

Il n'y a rien que je desire plus qu'un rapprochement entre musulman et juif, nous sommes bcp plus proches entre nous qu'avec n'importe qu'elle autre religion.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bienvenue, et merci d'etre la...
j'espere que tu pourras apprendre de nous comme on pourra apprendre de toi.
En ce qui concerne la tension entre juifs et arabes, je pense comme freshmimi, meme si ce n'est pas une generalité puisque j'ai connu moi meme des musulmans au lycée avec qui je me suis tres bien entendue et qui etaient tolerants.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui heureusement ce n'est pas une généralités, mais il existe trop de tolerance face a ces actes, et même si en majorité les musulmans sont pacifiques, il n'en reste pas moins que la plupart refusent de montrer du doigt ceux qui parmis eux sont clairement antisémites

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui, Idem que Liza et Freshmimi.

On fait des efforts, parfois ca marche, parfois ca ne marche pas.

J'avais un ami arabe depuis l'age de 6 ans, qui a grandi avec moi tout au long de la primaire, college, pratiquement toutes les années dans la meme classe.
Je savais qu'il était musulman,
Il savait que j'étais juif,

On en parlais souvent d'ailleurs.

Jusqu'au jour ou, l'année derniere, il a découvert que je portais autour du cou un pendentif representant un parachute [ Les Tzanhanim de Tsahal ] L'aviation Israelienne.

Depuis, plus un bonjour, plus une parole, plus un regard.
Dommage.


Idem pour un arabe qui est dans ma classe depuis la 4eme.
Très civilisé, on parlais énormément d'Israel et des problemes juifs/arabes.
Et un jour ... "Sale juif", comme si c'était naturel.

C'est dommage.

On pense que ...
Et a la fin, ca finit toujours de la meme maniere.

A toi de nous prouver le contraire Musulmane.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je te souhaite la bienvenue sur feujworld!

A propos de ta haine contre les juifs, je pourrais peut être te croire. Mais quand tu dis que d'autres musulmans ont la même opinion... Rien n'est confirmer et les conflits continue! Ça empire du jour en jour.

La guerre en Israel n'est pas contre les arabes ni contre les palestiniens, comme pense la plupart du monde. Mais contre ces chiens fanatique du Hamas, Jihad, Intifada...etc Se sont eux qui crée des propagandes en Palestine contre Israel et les juifs dans le monde! Il y a des Druz qui sert le drapeau Israelien (Sont des soldats du Tzahal).

Je connaissais un taxiste Palestinien... Il me disais toujours: «J'ai rien contre les juifs, mais je hais Israel et sa politique.»
Moi je répliquer: «Tu ne peux pas aimer les juifs si tu hais Israel, car tous nos racines viennes de la!»
Ou il me disais: «Oh, toi t'es un bon juifs, pas comme les autres.»

J'ai de l'experience de vie avec le peuple musulman. Je suis originaire du Dagestan (sud de la Russie), c'est juste a la frontière de la Tchétchénie a l'ouest et de l'Azérbaijans au sud. Les musulmans (en majorité) est un peuple comme les autres. Le problème c'est quand tu leur fais quelque chose d'anormale sans faire expret, ils ne PARDONENT JAMAIS!
Ils oublient tout l'amitié du passé, et pense toujours a se venger!!! C'EST LA RÉALITÉ, je le sais!

Il y a une autre chose que je hais dans ce monde, c'est LES MEDIAS, ces stupides journalistes et leurs reportages!!!!! JE LES HAIS! Regarde RDI, TV5, LCN par ex. Une des pire propagande!

J'éspère qu'un jour, peut être pas pour moi, mes pour mes enfants ou pour mes neuveux, qu'ils vivront en paix avec les musulmans, et que tous ces conflits soit de l'histoire ancienne!
Malheureusement, je crains, que ça ne sera pas le cas.

Encore une fois, soit la bienvenue parmis nous!
Bonne chance!




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En bref, pour résumer, musulmane, je crois que la pensée dominante des juifs de ce forum c'est:
"si tu ne me rejettes pas, je ne te rejette pas."

on se sent rejeté par les musulmans en général et on est en droit de les hair pour cela.

en ce qui te concerne, ton mérite est grand, merci de ne pas être du coté des racistes, et de chercher des points de réconciliation.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

welcome musulmane !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Musulmane,

Bienvenue.

Juste un détail : les Juifs vénèrent Moïse mais pas Jésus, qui pour eux est un faux messie, à la différence de chez vous où Issa(Jésus) est un prophète.

Forums

partagez et débattez