Je rève souvent des morts

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

perso, je n'connais pas l'histoire des morts, mais je c'est que c'est mauvais signe (mort) lorsque l'on reve que l'on perd ses cheveux ou ses dents...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shalom ,
Je trouve le post de Florette ainsi que certaines reponses, tres interessantes.
D autant plus que je me sens concerné notamment par le post de ceinture a propos du reve sur la perte des dents .
En effet , pour faire court j ai fais ce reve recurrent de la perte des dents a un moment donné ou ma santé s est dégradée bien correctement sans que cela puisse trouver une reponse médicale ( mes examens etant toujours clean de chez clean) .Le reve de la perte des dents est un mauvais signe c est une evidence .
Ma foi en Hachem est tres profonde mais je dois reconnaitre qu a un moment donné de ma vie je n ai pas vécu dans sa lumiere mais plutot dans la déchéance et la médiocrité .Je pense qu il est possible que cela ait crée une faille pour le rachar .Ainsi a ce moment donné de ma vie je me suis mis a perdre 10 kilos ( 54 kilos pour 1m85) , a perdre presque tous mes cheveux , a broyer du noir sans raisons .Suite a ca je me suis mis a cumulé les symptomes de morbidité( mycoses sur la langue , syndrome de circulation sur les mains , pb de prostate, perte de réalité en allongé , vecu bizarre pendant le sommeil etccc ) et ceci ,conjugué aux reves atroces et recurrent de la perte des dents, pour moi, etait un présage que ma fin etait proche .
A ce moment donné j ai commencé a construire ma "petite" techouva ( mise des téfilines , chabbath , manger cacher etccc) .Ma santé au jour d aujourd hui n est pas au top mais est en nette amélioration notamment avec une meilleure humeur , la recuperation de tous mes cheveux , la reprise de poids etccc ce qui a laissé les médecins assez perplexe car ils ont vu leur convictions érronées avec le temps .
Pour en revenir au propos du post , le reve de la perte des dents je ne le fais plus depuis 2/3 ans .
Ma question est la suivante : est il possible que le rachar ait pu s emparer de moi a un moment donné de ma vie et projetait ma destruction ?? si oui , ma petite " techouva " impliquant une amélioration de ma santé ainsi que la disparition des " mauvais" reves a t elle permise de dejouer les projets maléfiques ???
Reponses non sérieuses s abstenir svp .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

est-ce que les morts revent des vivants ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tout a fais ceinture, j en vois bien 1 moi c pas pour ca que je suis cingler

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui, ceinture, rever des dents est un très mauvais présage...
j'ai perdu le livre des rèves qui appartenait à ma soeur, c'est pas mal du tout.

je remercie les filles pour votre aide.
On peut encore attendre d'autres suggestions, pkoi pas...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Florette,

Ce que dit BatHachem est juste. Tes proches reposent en paix aupres de D.

On dit dans la Guémara (brahot) que celui qui voit le Roi David en reve doit s'attendre à etre pieux comme lui. Celui qui voit le roi Salomon doit s'attendre à la sagesse .
On voit donc d'ici que l'apparition de ces sages personnages est un bon présage.
Dans ton cas je présume, que tes proches possédaient de grandes qualités, et qu'à travers tes reves D. t'annonce que tu hériteras de leurs qualités.

Selon les Sages, tout reve se réalise suivant l'interprétation qu'on en fait. Dans ce cas, il est bon de donner une interprétation positive.

Pour résumer, quelque soit le contenu du reve, en donner toujours une bonne interprétation.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi,

Selon les sages il est déconseillé de raconter ses reves à un ennemi qui en donnerait évidemment une mauvaise interprétation, qui risquerait de se réaliser.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka,

C'est certainement pas dans la religion Juive.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ceinture ,

En effet perdre ses dents ou ses cheveux est mauvais signe , dans le sens où ces reves apparaissent pour nous pousser a faire Téchouva.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

est-ce que les morts revent des vivants ?

-> en tout cas ils les regardent de là ou ils sont :)

Forums

partagez et débattez