Je rève souvent des morts

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vinso,

tu es libre d'apprécier ou non ma profession, mais je ne suis pas sûre que tu la comprennes bien. Je ne perdrai pas mon temps à te convaincre...
Ce qui prouve ton ouverture d'esprit, en revanche, c'est que dès que tu as vu "psy", ton a priori a été négatif et je ne suis pas sûre tout tout que tu aies lu la suite.
Dommage, moi aussi j'avais une belle histoire de rêve, comme Libi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Angelita, t'es peut etre angoissée ou stréssée, c'est pour ça ?
faut pas prendre ça mal, essaye de comprendre que c'est qu'un rève...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour ,
Salomavc , je ne pense pas etre né avec une allergie contre tout ce qui est " psy" mais il s agit de quelque chose d acquis de par mon vécu .Cela ne signignie pas que j en suis completement etanche et opaque mais desormais j en suis craintif et mefiant .
Pour ta gouverne j ai lu la totalité de ton post et je n ai rien contre tes arguements bien au contraire je les partage .
Aussi mon allergie n est pas liée avec la profession mais plutot avec les personnes qui la pratiquent .En effet mon parcours m a amené a comprendre que les psys ne sont pas etranger a deballer une pseudo vérité qui masquent en definitif une véritable ignorance .Je comprends que 5 ou 6 ans d etudes ca conduit necessairement a un sentiment de fierté ; or parfois cette fierté rend l acces au doute tres difficile .Il n y a rien de plus dangereux que l inacces au doute .
A titre informatif , prescrire un neuroleptique parce qu un psy pense que son patient a de fausses croyances alors qu il s avere avec le temps que les croyances du patient etaient véritables ......je te laisse imaginer le caractere tragi comique de la situation .
Et oui ......la folie n est pas forcement ou on croit qu elle est .
Tu peux toujours raconter ton histoire de reve ........:o)))

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hani,

le seuls reves que je me souviens sont des cauchmares qui me fait crier.
Une fois, mes voisins pensait qu'il avait qqun chez moi. Ils m'ont dit le matin apres que si arrive une fois de plus, ils vont appeler les flics..lol.

et Vinso...its a deal...si je commence de reves de numeros, je t'appele. ;), mais je recommende que t'etudies les formules et lois de la probabilité et mathematiques discretes pour gagner le loto.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et j'ai entendu (mais alors la j'ai aucune source) que quand on mettais la tsédaka le reve ne se réalise pas ou se realise selon notre choix.

***Ma grandmere m'a dit le meme chose, c'est juste un peu de hocuspocus. oublie ca. Si tu fais des reves comme ca, rien va arriver, et tu vas etre pauvre si tu continues de donner le tzedeka apres chaque reve.
Le mieux et de donner tzedekah pas pour ces raisons, mais pour le raison de ton bonté.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je crois que je comprendes mon cher ami Vinso. Les psys, c'est difficile de trouver qqun, parfois, qu'il est capable de comprendre chaque situation, chaque personne, chaque dilemne. moi aussi, j'avais des experiences super terrible avec les psys. j'ai meme pensée de la suicide apres d'avoir consulté un psy. ca peut etre dramatique.

Moi, je pense le meilleur solution pour les problemes de depression et tt ca, et la solidarité entre amis...je pense que la société d'aujourd'hui est sociophobe. (je sais pas si c'est un mot, mais c'est moi qui l'inventée).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dommage, moi aussi j'avais une belle histoire de rêve, comme Libi...


***OOOh, et dit moi, c'est devenu realité, ton reve?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vinso,

mon rêve, je le raconte dans le message que tu as lu si attentivement (ça vaut pour toi aussi, Libi Darling).

Je suis d'accord avec 99% de tes arguments. Moi-même, après avoir fait mon stage de maîtrise de philo en hôpital psy, psychologues surtout et psychiatres un peu sont devenus mes ennemis jurés.
J'ai eu mon DEA de psychanalyse à Paris 8, fief des Miller et Lacaniens à mort, je me suis sauvée quand ils m'ont offert un doctorat, et je suis retournée le faire en philo, loin des fanatiques.
Je suis contre la prescription de psychotropes à tout prix, mais il faut admettre que certains cas le nécéssite.
Je suis devenue psychanalyste car c'est très proche de ma chère philo, j'ai fait ce long stage en HP pour connaître mes limites de soins. Un bon psy se doit de savoir qui il peut traiter et qui il ne peut et ne doit pas.

C'est vrai que j'ai beaucoup (trop) de confrères (et dans "confrères" il y a...) qui se la pètent à mort, alors que toute science humaine nécéssite du recul et de l'humilité, on doit se remettre en question sans arrêt et confronter des théories patiemment apprises à des réalités bien différentes.

C'est un métier difficile, j'ai commencé ma thérapie didactique pour me remettre du stage !

Ce que j'aimerais te faire passer, c'est qu'il n'y a pas de généralités, j'ai eu des proches massacrés par des psy de m..., j'en ai eu d'autres (et moi-même, au décès de mon fiancé) sauvés, et le mot n'est pas fort, par des gens exceptionnels dont un qui m'a filé le virus.

On en discute en pv quand tu veux !

Biz

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ui libi j ai deja fais des reves premonitoires

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Florette

Un rav m'avait dit une fois de garder ses reves bon ou mauvais qu'il fallait les dire qu' a qql qui ne te veux pas de mal.


Et personne ne peux savoir sinon mieux que toi, la reponse a ceci.
Celui qui pense avoir les reponses ne dit que balivernes

Forums

partagez et débattez