Judaisme et adoption ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dar-Dar si je me sépare de Aryé:

Primo Li'or et Aryé vont être très malheureux, et moi aussi toute seule au Sénégal sans Aryé pour me protéger de ceux qui me traitent de "P*** des Sionistes" et qui veulent me trucider.

Secondo je ne pourrai jamais aller en Erets pour me convertir, car au Sénégal ce sera impossible.

Alors c'est peut-être plus malin de se séparer une fois au pays, car je serai sauvée et on aura un espoir de vivre ensemble, ce qui est notre voeux le plus cher. Quitte à faire à part. Je te rappelle quand même que j'attends un deuxième bébé de Aryé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BEEJOO,

J'ai lu sur cheela.org (d'ailleurs, si tu veux des conseils plus avisés, va plutôt sur ce site) qu'au contraire de ce que raconte par-par, il vaut mieux que ton conjoint soit associé à ton processus de conversion. Il te faudra pratiquer au sein d'une famille pratiquante donc c'est très bien que tu pratiques avec lui. Mais bon, selon la loi juive, vous n'êtes pas mariés donc il faudra probablement vous comporter comme tel. Renseigne-toi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BEEJOO

Je dis tout simplement que tu vas devoir te separer de Aryé; les details de cela tu vas devoir suivre les conseilles d'un Rav orthodoxe; et si tu es prete a faire le choses comme il faut selon la halaha, et continuer a suivre la halaha avec ton futur mari, apres la houpa, alors je te souhaites bcp de chance!!!!!

Quant aux juifs ethiopiens, ce sont des juifs comme touts les autres, certains tres implique dans la societé et souvent des vrai yirat chamayim, remplis de Thorah. Biensur que il ya du racisme chez certaines mais ca, ca existe chez tlm, et figure toi y en a qui n aiment pas les sefarades, y en a qui n aiment pas les ashkenaz, etc.... y en a qui naimes pas n importe quoi!!

L'essentiel c est que un juif reconnais son bon D.ieu et que il est au courant de sa raison d'etre en tant que juif.

D'ailleurs as tu vu le film "VA, VIE et DEVIENS"? C'est un film qui montre le chemin qu'ils ont pris les juifs Ethiopiens pour pouvoir venir vivre en eretz, ils ont subi beacoup de difficulités.

J'ai eu la chance de rencontrer le star du film ;-) ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PRESIDENT, excusez moi mais vous me faites penser à Amin dada ,)
J'ai dit !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shevat, je pense qu il le fait expres, il lui ressemble d ailleur jai eu cet meme impression , j ai cru voir le film "miftsa yonathan" avec yoram Gaon

Forums

partagez et débattez