Judaisme et adoption ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une question que je me pause ...
Savez-vous comment ca se passe pour une famille juive qui adopte un enfant non-juif en bas age a l'etranger?
Qu'en est-il de sa convertion?
Doit-il attendre un age de maturitee?
Et dans le cas de la BRIT MILHA, BAR/BAT MITZVA?
Merci a ceux qui connaissent le sujet de m'eclairer sur la question.
Merci egalement de ne pas partir sur le debat "Pourquoi adopter un non-juif, alors qu'il y a des enfants juifs a adopter"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si c'est un bébé, il doit avoir son brit-milah, et pas besoin de conversion plutard.

s'il est plus grande, une conversion peut etre a le meme temps que son bar-mitzvah. (j'ai lu ca, dans, The JEwish Book of Why par R. Kotlach.)

pour une fille, si c'est un bébé, je pense qu'elle fassera un ptit ceremonie de nomination.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Meirav, je me renseigne le plus vite possible, j ai des amis qui ont ete en Bulgarie pour adopter une petite fille. On doit se rencontrer a la fin du mois pour un iroua, je te dirai la suite promis.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Meirav le sujet a déjà été posé et la réponse donné, toutefois pour t'éviter toute recherche, sache que si les parents sont religieux, le beth din ne verra aucun inconvénient à faire une brite mila sur un bb et lors de sa bar mitsva, le rabbin demandera à l'enfant s'il veut toujours être juif. Si l'adoption a eu lieu après l'age de 12 ans, ce sera quelques années plus tard qu'il fera son choix.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un enfant goy elevé dans une famille juive n est pas juif.
Il a l option de se convertir a l'age de la bar mitzvah ou pour une fille la bat mitzvah.
Pour la brit mila, c est une mitzva comme toute les autres, l enfant peut etre elevee selon le judaisme, mais il dois etre au courant que il nest pas juif pour qu'il a, en suite, la liberté de decider si il veux l etre ou pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il a le mikve et la bris dès l'adoption, si les parents sont frum ou s'engagent a respecter les mitsvot a l'avenir. Ensuite confirmation a la bar/bas mitzva.

Ceux qui ne savent pas attendent que l'enfant le réclame ou sa majorité, et c'est souvent trop tard pour introduire les "contraintes" des mitzvot.



Merci egalement de ne pas partir sur le debat "Pourquoi adopter un non-juif, alors qu'il y a des enfants juifs a adopter"

-> Pour un enfant juif a adopter, combien de centaines de couples juifs qui lui courent après? voila pourquoi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB


Desolée de ne pas pouvoir etre d'accord avec toi,
C'est tjrs assez ''cause celebre'' de trouver des gosses de Vietnam, et Roumanie, Angola, etc a la Angelina Jolie et Madonna et cie,

Pourtant ya plein de organismes en eretz avec des centaines de orphelins juifs, des buildings remplis
par example, Orphan home for girls:

www.gioh.org

Il y en a evidement pour les garcons aussi, en gros il ya plein de penimiya en eretz bourrees d'orphelins juifs, victims d'attentats et je sais pas quoi d'autre -

Mais ce n'est pas "cool"de y penser!! On prefer un asiatik ou un noir comme ca on peut ce venter....ca fait kitsch quoi!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai lu un histoire tres touchant...c'est pas exactement le meme type d'adoption..mais, lire ca

Un certain homme, habitant dans le NY a desesperé essaié de trouver sa mere, de qui il etait separé depuis qu'il avait que qqs jours, voir un mois d'age. La maman, un certain Mme Pollak, de ce Mr. etait un escapé de les camps. ce fils, etait né qqs mois apres la liberation des camps dans un hôpital ukrainien, et apres, ils etaient separés.

Apres 17 ans de recherche avec aide les autorités allemandes, il l'a trouvé, vivant, habitant en Israël, mais, apres tt ces années, la mere a refusé de le recontré. Son fils etait adopté apres son naissance par un famille américain.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

par par desolee moi aussi de te contredire, trouves moi un enfant a adopter ici, et je le prends de suite. Ici chaque enfant a moi une famille, rare sont adoptables. Tu as des centres d acceuilles pour des enfants (yeladim be sicoun) sont des enfants qui ont leurs parents, mais qui vivent la car y a un gros problemes de danger dans la maison, tu peux les recevoir les shishi shabbat les vacances, les fetes,mais en aucun cas les adopter. Et je t assure que les personnes qui adoptent a l etranger sortent une fortune et bien sur en Dollards pour eux. Je ne pense pas que c est pour le kef , Cest mon avis.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci pour vos eclaircicements ...
Et non, Par-par, il ne s'agit pas d'adopter un gosse vietnemien ou africain pour le porter en deco comme un sac gucci ou prada en bandouillere pour faire comme les peoples!
Je me doutais bien que tu allais sortir ton venin a un moment ou un autre!
Mon amie, mere de deux enfants, et son mari souhaitent adopter le bebe d'un couple dont ils etaient tres proches disparus avec leur autre enfant dans un accident de voiture.
Ca va, ils ont ta benediction? Ou tu vas riposter avec un "de quoi j'me mele?!?"

Forums

partagez et débattez