Judaisme et adoption ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chevat

C'est vraiment triste, Hashem yichmor.

Mais un mamzer il est pourtant juif, et apres tout c est un enfant juif!!!

En fait, il faut vraiment en parler avec un rabbin!!!!!!!!

Ce sont qui les regles relatives dont tu parles? A ce que je sais, selon la halaha, on ne cherche pas trop a avoir des preuves concretes qu un enfant est mamzer, mais si c est certes, je ne vois pas ce que ca pourrais changer dans la vie quotidienne, sauf que un mamzer peut pas ce marier avec un Yisrael? Donc comment ca empeche un adoption?

Ton post rend triste, je ne savais pas que c etait une matzav autant flagrante.



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

par-par,

100% FEEUUUJJJJ ashkenaz, b'h. Il n'aime pas le couscous, il est rich & il viens de westchester, NY, mais il joue l'alto dans qqs groups de jazz en france.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur




Il y a le problème de mamzérim en Israel et c'est aussi pourquoi très peu de parents désirent adopter des enfants juifs.


***************

Aux USA aussi. Il y a pleins des familles goy chretien qui prefere d'adopter des embryons en lieu des enfants qui ont vraiment le besoin d'etre adopté.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

he libi t es simpa mais n oublies pas que je suis 10000000% sepharade, ok je suis mariee avec un ashkenaz, mais sepharadisez car il adore mon couscous et ma tfina aux bles du samedi midi. Et meme qu il dit que des expressions de chez moi, tov peut etre que cest un faux ashkenaz. Enfin je l aime quand meme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767

Behatzlaha!! Je te souhaites que le bonheur pour toi et tes enfants :-)
Vous allez faire de la musique ensemble, c est bien ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Zion Orphan Home

14 Rue Hoshéa, Jerusalem

Pour 360$ c est possible "d'adopter" un orphelin pour un ans.

Cet étabilissement a le soutien du Rav Ovadia Yosef et du Rav Shalom Messas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi personellement je ne désirerais pas adopter unenfant qui n'est pas sorti de moi, je vais bientot avoir un enfant avec mon mari qui est juif et je m'en felicite.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simha...je pense que pour aimer le couscous, il faut etre né comme ca. Quand meme, je trouve ton histoire vraiment remarquable

par-par...beautiful music ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

par-par,

cette idée d'adopter pour un, c'est plutot comme les familles d'accueil, ou est-ce qu'il faut payer $360 chaque année pour garder l'enfant, si tu payes pas, ils le reprendre?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par-par
Pourquoi pour un an ?
On ne change pas d'enfant comme on change de chaussures ?
Tu es sure qu'il s'agisse d'adopton et pas de parrainage ?

Forums

partagez et débattez