Judaïsme et ésotérisme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour a toutes et a touts !

J'aurait aimé connaitre votre avis sur les domaine dit "ésotérique".
Comment percever vous les innombrable discipline qui y sont lier par raport au judaïsme ?

kiss

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il est prescrit dans le judaisme de ne pas s'occuper de kabbale et d'esoterisme avant d'avoir atteint l'age de 40 ans!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Soit plus précis... Quelles sources indique cela ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et d'avoir au moins 2 enfants, si possble, Alain...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sinon tu meurs!!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si je ne me trompe pas, c'est dans la Michna. Mais je suis incapable de te donner les coordonnees precises. Il y a probablement sur ce forum des gens plus qualifies que moi pour te renseigner.

En tout cas, j'ai deja depasse 40 ans (helas, lol) et j'ai deux enfants (au moins, je pense, lol), mis l'esoterisme et le mysticisme ne m'attirent pas du tout. Je dois avoir trop les pied par terre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non
sinon, tu deviens fou, RUTH. Et c'est qqchose de tres serieux. je rigole pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne vois pas l'interet pour toi de vouloir connaitre des choses qui te depassent et depassent ton entendement ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

etudie de la hassidouth c'est l'esoterisme le plus comprehensible par l'homme moyen meme si des fois ca atteint des spheres... qui me semble impossible pour toi de comprendre etant donne qu'il faut un niveau d'etude de torah
en effet pour chaque chose que l'on etudie il faut le B A BA ainsi on ne peut pas faire de complexe en mathematiques si on n' a pas appris a compter
eh ben voila la torah pour une fois se plie a cette loi de la nature

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ruth
sinon tu meurs!!!!!

Forums

partagez et débattez