Judaisme masorti ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui avieclair mon blog natane.skyblog.com un islamiste est passé par là ça l'a pas plu car j'ai pas si vous voyez la photo d'une petite bébé assis sur un fauteuil voilée de force et à sa gauche un gros coran (vive la propagande) et avec paint j'ai rajouté en bas le texte " aidez moi je suis manipulée" et ça a pas plu a un oppresseur de la liberté et ils ont censuré mon bloggy :-( , bon après j'écris à skymerde pourquoi ils me l'ont désactivé pas de réponse....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ya un truc rien à voir mais je me la pose souvent la question pour être converti faut être passer devant 3 rabbins, et j'ai lu sur cheelah que les rabbanim disent que chez les libéraux c'est pas "casher" dont non valide?j'aimerais qu'on m'explique car les rabanim libéraux la plus part sont juifs de naissance etc ils sont casher dont un converti passé devant leur beth din est casher(pour moi oui) mais pas pour les orthodoxes pourquoi???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

un rabbin libéral n'est pas reconnu ni par le beth din ni par les orthodoxes.

Je te pose la question à l'envers, pourquoi ne font-ils pas comme la majorité ?
Pourquoi, les libéraux doivent-ils se démarquer de la grande majorité celle qui pratique le vrai judaïsme ?

c'est comme si tu posais la question pourquoi en son temps nos sages n'ont pas reconnu jésus comme prophète ?
Comme machia'h alors qu'il a fait comme font les libéraux, changer certaines lois qui ne leur plaisent pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

de quel majorité tu parles des orthodoxes?ils sont en minorité désolé...et de quoi les rabbins ne sont pas reconnus par le beth din ?3 rabins libéraux forment un beth din tout a fait casher.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar,
Oui, personne n'en doute !

Note; ce n'est pas que des femmes peu pratiquantes qui réclament de monter à la Tora, mais même des femmes orthodoxes en ISrael !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AviEclair
LES ORTHODOXES SONT LOIN D'ETRE LA MAJORITE !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JIOAPARIS

Tu joues sur les mots... PFFFF

les traditionalites et les orthodoxes sont en majorité par rapport aux libéraux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avieclair,

tu te trompes va voir les statistiques du Congrès Juif mondial, c'est une source objective non ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

traditionnaliste c'est quoi avieclair c'est plus le chabat on se fait un couscous en matant la télé ou faire chomer chabat?ne me dit pas je connais la réponse ;-) !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est qui AviEclair ?? ;-)

Forums

partagez et débattez