Juif & Vegetarien

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi, essaie encore une fois, le concept de "glatt" est déjà discuté (et imposé) au 16e siècle par r. yossef caro et le rama...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB, bien mouchée ! Bravo, ça ne méritait que ça ! Mais si vous vous metter aussi a faire des fautes d'orthographe comme cette creature, ou allons nous! lol !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Exactement Mademoiselle Libi5766 et en ivrit couteau se dit "sakine"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En tous les cas vous avez un adorable bibi sur la tête et laissez moi vous dire qu'il vous va a ravire !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le vegetarianisme des satmars n'est pas generalisée mais depend plutot le pays, observances, croyances etc. Et pour le notion de glatt, j'ai utilisé le mot inventé je veux dire definé. il faut etre gentil avec les anglophones

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul: je sais pour le Rav Kook. Mais je sais aussi que la plupart des autres décisionnaires ne partagent pas du tout cet avis... Je n'ai rien contre les juifs végétariens en eux même si c'est leur rite, comme je n'ai rien contre celles qui mettent à la fois la perruque et le chapeau dessus, mais disons que c'est vraiment à l'opposé de la plupart des coutumes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on a pris l'habitude de manger de la viande a Shabat et pendan les féte car la viande a l'époque était un met chére et qu'on pouvai pas ce perméttre comme aujourd'hui d'en manger tout les jour et comme la h'alah'a le dit il faut faire un repas pour shabat et les féte ou on a depenser de l'argent et il faut qu'il soi different des met habituell (yeme h'ol) alor on a pris de l'habitude d'en manger pendan les féte et le Shabat

perso moi jconprndrai jamais un mec qui est vegétarien il doit pas savoire ce que c'est un steak bien seignant

quand au animaux il son assez respecter dans le judaism méme l'une des sept loi noah'ik est de ne pas manger un animal vivant quand a ché nous on est pointilleu sur la chéh'ita pour étre sure que l'animal n'a pas eu a souffrire je pense que la religion juiv est cell qui respect le plus les animaux

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi,

Il me semble pourtant que tu confonds "glatt" et "chassidische shechita".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB,

Effectivement ce sont des coutumes. Le seul qui considère comme obligatoire de manger de la viande (et du poisson a Shabbat et Yom Tov) c'est le Rambam. Je ne connais aucun posek vivant qui dit que c'est autre chose qu'un minhog de faire ainsi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj159
un steak saignant et cacher ça existe çà?

Forums

partagez et débattez