Juif & Vegetarien

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Que je sache les végétarien mange du poisson contrairement aux VEGETALIEN qui eux ne mange aucune substance animal

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

actuellment en amerique les hassidime en particulier les satmar, mettre tt ces choses dans le categorie de glatt.
Et a propos que les satmars ne mange pas le viande d'un boucherie lubavitch, un mariage entre un(e) satmar et un(e) lubavitch est formellement restricté.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le vegetarianisme des satmars

-> Un satmar qui ne trouverait pas de viande casher serait sans doute végétarien, comme sa femme passerait des années à etre nida si elle ne trouve pas de mikve. Mais ça ne veut pas dire que c'est leur philosophie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ben oui prunell sa existe un bon steak de beuf ou un truk comme sa

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mensk,

Il y a des vegetariens qui ne mangent pas de poisson, mais bien du lait et des oeufs.


Libi5766,

Aux Etats-Unis, meme les Modern Orthodox mangent glatt maintenant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne disais pas que cetait leur philosophie....il y a des satmars qui mange du viande et ne sont pas partie de le nutrei karta. Et cest pas que le viande nest pas casher cest le fait que l'animal nest pas tué correctement ou il avait un erreur trop ptit pour etre vue par le sho'het.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj159
je sais que ça existe, je voulais savoir si un steak "saignant" peut être casher; je ne crois pas mais je n'en suis pas sûre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Prunelle,

la viande cacherisee ne contient plus de sang, on l'enleve au sel de cacherisation. Si elle a pourtant encore l'impression de "saigner" un peu parfois, c'est le jus de la viande.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

prunell

c'est un tetm pour dir bien juteu

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est la viande cachère qui m'a rendue végétarienne ! A Dijon, la viande était si dégueulasse pendant mon enfance que j'ai décidé de ne plus en manger du tout.
Tous ces nerfs, tout ce gras, tous ces pics sur certains morceaux m'ont fait vomir plus d'une fois.
Je ne suis pas revenue en arrière depuis, tout ça parce que l'aspect de cette saleté de bidoche montrait tout ce qu'elle avait été vivante, et ça, en tant qu'humain, je ne peux pas.

Il n'y a AUCUNE obligation dans la Thora à manger de la viande, c'est juste recommandé, arrêtez les conneries, là.

RahelB, si on t'avait toujours servis ton glatt avec pardessus des vers ou des mégots (j'exagère exprès), tu aurais un autre point de vue sur les végétariens...

Forums

partagez et débattez