Juif & Vegetarien

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est la viande tout court qui t'a rendue végétarienne,qu'elle soit casher ne la rend sûrement pas plus dégueu à voir( ça serait même l'inverse s'il n'y a plus de sang, non?)
j'espère que tu es une végétarienne plus raisonnable que ma fille qui s'est rendu malade en refusant de manger de la viande et qui n'a pas bien compensé les carences, alors fais attention à toi!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

euh Jilljones,
c'était quoi les pics dont tu parles?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jilljones: je n'ai rien contre ceux qui ne mangent pas de viande parce que la viande est ignoble là ou ils habitent, c'est presque comme s'il n'y en avait pas. J'avoue qu'il faut se la farcir à Dijon la viande, eurkkkkkkkkk !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je me demande si de nos jours il n'y a pas de viande Buchinger ou Muller a Dijon... elles sont excellentes, glatt, et pour l'instant j'ai trouvé l'une des deux partout en France.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En effet, les Loubavitchs vendent maintenant la viande à Dijon et d'après mes parents, c'est la meilleure qu'ils aient mangée.
De mon côté, toujours pas, mais celle-là je l'accepte dans les préparations même si je ne mange pas le morceau de viande proprement dit.
Vive les loubas sur ce points, mes parents, entre autres, commençaient à s'arracher les cheveux !!!
Hélas ils n'ont pas tout et mes soeurs et moi-même devont quand même ramener régulièrement de la boucherie...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jilljones: ah ça y est? Les loubas se sont enfin décidés? avant ils voulaient pas!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les 10 premières générations avant le "Maboul"(le déluge) étaient végétariennes,
Le permis de consommer de la viande était donné
après la génération du Maboul, Sources: Guémara: Massékhet Sanhedrine Noun Tet passouk aïn beit.

Don Itzak Abarbanel explique que le "héter" (permis) fut donné tout simplement, parce qu'il n'y avait pas de végétation après le déluge…

JILLJONES
Je ne sais pas si ça peut soutenir ta thèse mais:
Haz"al(Nos Sages) affirment que si Moché Rabbénou"(Moïse) était rentré en Erets Israël, tous les Bné Israël seraient végétariens….

Moché Rabbénou était berger chez Yitro. Un jour, un petit chevreau courrait, courrait jusqu'à perdre haleine et Moché ne comprenait pas pourquoi. Enfin le chevreau trouva ce qu'il désirait: une source d'eau.
Moché prit pitié de lui et lui dit: "Je ne comprenais pas que t'avais soif. T'as tellement couru, tu dois être épuisé" Il l'a mis sur ses épaules évitant ainsi au chevreau de faire le long trajet retour.
D. vit cela et dit à Moché :"Tu as eu pitié pour cet animal et tu as su être un parfait berger, tu sera le berger de mon peuple"


Sinon, comme Prunelle t'a dit: Fais hyper gaffe.
Car être végétarien c'est pas l'anarchie et manger à l'arrache etc…

ça demande une organisation d'enfer.
On pèse tout le temps les aliments et on parle tout le temps de bouffe équilibrée et de récompenses de carences.
Après 5 ans de végétarienne, ma cousine alors âgée de 17 ans avait carrément perdu ses règles pendant 1an!!!
Mange au moins du poisson.
Sinon ici en Israël, on a des équivalents :"Shnitsel soya", escalope fait à partir du soja, qui imite le goût d'une "vraie" escalope du poulet.
J'en ai même goûté c'est pas mal!!!
Je crois savoir qu'on la trouve aussi à Paris(je sais que t'es à Dijon) mais ça vaut le coup de faire des recherches…

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ISRAEL_IT,
merci beaucoup.
Ne t'inquiète pas, je ne suis pas végétalienne, je mange du poisson, des oeufs et j'adore les préparations à base de soja.
Le seul problème c'est le fer, on le trouve dans la viande rouge et les légumes secs, mais les deuxièmes font grossir, alors je m'abstiens !!
Donc je prends des compléments alimentaires.

Amitiés

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

essaie les epinards pour le fer, Jilljones....si tu n'ajjoutes pas de creme et buerre, ca font pas grossir

Forums

partagez et débattez