Kippa & co

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

yichai34

ils ne sont vraiment pas sympas avec toi, moi je vais te renseigner :

les hommes doivent mettre les tephilines tous les matins pour la prière (il y en a 3 dans la journée matin, aprèm et soir).

tu peux même acheter une kippa en ligne, par exemple sur :

www.bazar-suzanne.com/store/FRindex.tpl

ou www.israeldiscount.com/

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yichai, j'achetée pour mon grandpere un kippa russe dans un librarie en sarcelles.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yichai
Mettre les tephiline tous les matins (sauf chabbath et yom tov), est un moyen de nous souvenir de la sortie d'egypte, des mitsvots que l'on doit accomplir et plus généralement de nous permettre une approche toute particulière avec Hachem.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3bis,

Soir, matin et apres midi... Le jour dans le judaisme commence le soir, cest donc essentiel, par exemple vendredi soir on prie la priere de Shabbat et samedi soir la priere du chol.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Nath Angelita Libi vous êtes la preuve vivante que il y a des gens compréhensif ds le monde Toda raba !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul

tu as raison de le rappeler. prière du chol ? Tu veux dire la havdala ou c'est encore autre chose ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3bis,

La havdala nest pas une priere au sens etroit, mais le pendant du kiddush.

Je pensais a la priere du samedi soir, qui se deroule apres la fin de shabbat qui est comme les prieres de maariv de dimanche a jeudi. Le maariv de Vendredi soir par contre a un caractere clairement shabbatique et se fait apres la rentree du shabbat.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Toda raba ! enfin des gens avec qui on peut parler

sinon les tefelines on met celle des bras et celle du front ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui Yichai, il y a 2 tefiline celle du bras et celle du front., et dans le langage usuel on dit "paire de tefiline"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si tu vas dans une librairie pour t'acheter une kippa, je te conseille d'acheter également un livre qui s'appelle le choulhane aroukh abrégé.
Je pense qu'il répondra à beaucoup de tes questions.

Bon courage

Forums

partagez et débattez