Kippa & co

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui je c ki a une paire mais y faut les mettre ttes?

pour ce qui est des livres je me suis déja procuré une torah, ainsi que le Talmud et un livre qui regroupe les Prieres et Textes de toutes les fêtes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en fait si tu n'es pas juif, il me semble que tu n'a pas le droit de mettre les tephiline...
c'est bien plus qu'un simple ustensile, c'est en realité un "signe d'alliance" entre dieu et le peuple juif. comme le chabat et la circonsision...
un juif ne peut se permettre d'user d'un signe d'alliance sans le consentement de l'autre partie (dieu...)
donc, si tu n'es pas juif, met les dans un coin et ne les touche pas par respect pour celui qui a crer ce signe d'alliance...
mais tu peux mettre le talith ou faire la priere si tu le desires.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

avinissim il te faudrais un peu plus de tact a mon avis vis a vis dé gens qui veulent se convertir é en plus dan le cas de Ychai ya de fortes chances qu il soit juif donc ... c bien dommage de vouloir l exclure come sa alor qu il ne demande qu a en apprendre davantage ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

franck_l
je viens de lire quue tu as fait techouva il y'a 3 ans, c'est vrai que sa peut ressembler sur certain point; la demarche de techouva et de conversion... dans les deux cas on plonge dans la thora...
sauf que pour la conversion, la motivation peut tres bien etre totalement opposé a la demarche de la techouve car si le baal techouva plonge dans la thora par emouna, le convertit y plonge souvent pour des motif personnele n'ayant pas la thora comme volonté premiere...
de toute facon, sur le dernier post, g juste expliquer que c'etait interrdit de mettre des teph pour un non juif... si je me trompe dis le, sinon ....
par ailleurs, un juif ne se convertit pas au judaisme... quand a ce qui es de mon tact... je ne vois pas dans le dernier message comment tu a pu croire que "je voulais" (et qui sui je pour...) l'exclure.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avinissim,
"le convertit y plonge souvent pour des motif personnele n'ayant pas la thora comme volonté premiere..."

Et encore une parole désobligeante pour les convertis : rappelons que le seul qui a le pouvoir de lire dans le coeur des gens leurs motivations profondes c'est Hakadosh baroukh hou. Merci.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath3bis
c'est vrai, mais en ce bas monde ce sont bien les rabbin qui delivrent une conversion, alors il vaut mieux pour le converti qu'il corresponde aux criteres etablit par le rabinat, qui sont etablit par l'analyse minutieuse et professionel de la thora...
par ailleurs, je me doit d'affirmer que nombreux sont ces rabbins qui se sont occuper des convertit et que je connais et qui m'ont dit combien ils ont ete degouter de la mauvaise fois qui entourent une majorité d'entre eux... he oui, si les rabbin sont si dur c'est que malheuresement beaucoup avant les nouveau pretendant a la conversion ont fait enormement de miseres au rabinat et ont laisser une image des plus negative quant a leur reelle motivation...
mais je te rassure , les conversion continu d'exister...

Forums

partagez et débattez