Kippa & co

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut j'aurais voulu savoir ou je pourrais trouver une kippa?

De plus j'ai regarder pour la premiere fois "la vérité si je mens"
(il est génial)

et dans le film pour ce ki l'on vu Robert met une tefeline au front d'yvan (vers la fin du film) et yvan met une kippa et robert recite une priere en hébreu ? j'aurais voulu savoir ce qu'est ce rituel merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu te rends dans une librairie juive et tu n'as que l'embarras du choix ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si c'est vraimment la "verité si je mens" qui te fait sentir juif... laisse tomber le judaisme...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avinissim: c'est clair

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

heu non dsl c pas ce film ki me fais me sentir juif surtout ke si je dois avoir des origines juives c plus ashke kotre chose

Sinon HANI y vendent des kippa ds les librairies?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yichai, il y a quelque chose qui m'échappe: tu te sens juif parce que tu penses etre d'origine juive? et si jamais tu te trompes, que ton arrière grand mère ( comme j'ai pu le lire sur un de tes posts) n'est pas juive, tu te sentiras moins juif?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non le fait d'avoir des origines me rassure c tt mais mm si ce n'est pas le cas je me ferais juif kan mm

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour Avinissim

Ta pas compris c juste ke je pensait kon mettait les tefelines ke pour bar mitsva

je reformule ma question je me suis mal exprimé

A quoi servent les tefellines

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yichai34
Il n'y a pas d'explication a se sentir juif, c'est quelque chose qu'on ressent dans l'ame et dans le coeur, et d'après se que j'ai lu de certain de tes posts ca me semble etre le cas..

Donc ne te justifie pas auprès des autres !
C'est un sentiment qui ne s'explique pas! et je sais aussi de quoi je parle..

Sinon desolé mais je ne sais pas du tout ou tu pourrai trouver de kippa!! comme l'a dit Hani tu dois certainement pouvoir en trouver dans une librairie
bonne chance!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Donc, si je comprends bien, notre cher ami Yichai, veut soit convertir, se circonsis et trouver sa grandmere juive, parce qu'il veut porter un kippa comme les juifs, achete son nourriture chez les juifs et danser avec les juifs???? Il est où, Mr. D. dans tt ca?

Forums

partagez et débattez