la circoncision

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les enfants de jacob avant d attaquer la ville de chekhem ont use du startageme de la circoncision puis les ont tues

comme quoi les mitsvotes ca donne des idees lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tres franchement Libbi, me souviens plus, j'ai tape "circoncision" sur google et j'ai ouvert plusieurs pages au hasard parmis le milliard qui est tombe....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dans la tradition prophetique chez les musulmans donc dansl Islam c est 7 jours aussi normalement pour suivre l exemple d Abraham.. Mais dans les traditions maghrebines ou arabe c est a n importe quel age...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'avais posé la question sur les huit jours au mohel qui était venu pour mon frère, il m'avait dit que c'était pour qu'on passe au moins un shabbath avec l'enfant avant sa circoncision.


pour ce qui est des sources
(Genèse, XVII:10-12) :

« Et voici mon alliance qui sera observée entre moi et vous, et ta postérité après toi : que tous vos mâles soient circoncis.
Vous ferez circoncire la chair de votre prépuce, et ce sera le signe de l’alliance entre moi et vous.
Quand ils auront huit jours, tous vos mâles seront circoncis, de génération en génération.»
(sources sur wiki pédia, pas vérifiée dans la torah)
mais ça n'explique pas pourquoi une alliance de cette manière là

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



les enfants de jacob avant d attaquer la ville de chekhem ont use du startageme de la circoncision puis les ont tues


******C'etait apres le viole de Dinah

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mdr Naju...les choses que tu dois chercher sur google...C'est surprenante

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

desolee fadila, j ai confondu musulman et magrebin et arabes en fait je voudrai bien savoir (je suis peut ignorante car je connais pas cette religion) quel est la diferrence entre musulman , arabes et magrebins. Merci pour ta reponse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un homme va pecher pour la 1ere fois , il n attarappe rien !
mais desepere et irrité de voir son voisin attrapper un poisson toutes les 1/2 H
Comment faites vous pour en attrapper si facilement ?
moi , je suis chirurgien , et sur le hamecon je mets les amigdales , les poissons aiment ca !

D ou je vai trouver des amigdales , se dit il desesperement

il change de place , et toujours rien ! son voisin en attrappe un tous les 1/4 H !
comment faites vous pour en attrapper aussi vite , moi je n arrive pas ca fait 4 H !

moi je suis chirurgien , et je recupere les bouts d apendicite
je les mets sur le hamecon les poissons aiment ca

Incroyable ! d ou je vai trouver des appendices !

il change de place et n attrappe tjrs rien ! son voisin en revanche en attrappe 1 toutes les 5 minutes

il va le voir monsieur comment faites vous pour en attraper aussi vite ?
Moi je suis circonciseur , je recupere les petits bouts que je mets sur le hamecon

dégouté par la peche ingrate , notre pecheur abandonne la partie i c est come ca , j abandonne la partie et n est plus revenu









Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La Torah prônant des centaines de règles d'hygiène, on peut peut-être chercher par là.
L'homme circoncis est plus "pur" car moins enclin à "s'encrasser" à cet endroit-là et donc à développer des maladies.
Ce serait donc une alliance de pureté, comme la nida chez la femme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pkoi de cette maniere la?

à cette époque qd 2 personnes faisaient une alliance, un pacte, un "contrat" la coutume était de tuer un animal, de le decouper en 2 morceaux et pour que le pacte soit scéllé il fallait que les 2 personnes passent entre les morceaux de chair de l'animal tué.
la circoncision c pareil:
on enleve le prepuce (donc 2 parties de chair: le prepuce et le retse du corps) et les 2 personnes: l'enfant circoncis et d... se trouvent ensemble entre les chairs a ce moment précis

pkoi le prepuce?
j'imagine que c moins génant que de couper un bras ou une jambe qd mm.....

le jour de la circoncision est le 8è, en effet pour qu'on puisse passer un chabbat au moins avec l'enfant, mais aussi et surtout parce que c comme ca que cela a ete ordoné par d....

au plaisir

Forums

partagez et débattez