la circoncision

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour a tous eske qq un pourrait m'expliquer d'ou vient le fait ke les peti garçons doivent etre circoncis merci d'avance !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est pour se rappeler l'Alliance passee entre D.ieu et Abraham: D.ieu lui a ordonne de se circoncire, lui et tous les hommes de sa famille: Isaac a ete circoncis a l'age de 7 jours (je crois), et Ismael a l'age de 13 ans, d'ou l'age de la cironcision du garcon chez les juifs et les musulmans jusqu'a aujourd'hui...
Mais par contre je ne sais pas pourquoi c'est de cette facon precise que D.ieu a voulu celler cette alliance....si quelqu'un pouvais m'eclairer la dessus....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Naju, il y a pas de relation entre l'age de la circonsision de Yishmael a 13 ans et les traditions musulmans aujourd'hui. En fait, pleins des bébé arabs sont circonsis vers 8 jours, et des autres vers 17 ans, et encore des autres entre 6-10 ans.

et pour les juifs, c'est 8 jrs pas 7

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

OOOOHHHH la question !!!!
FLORETTTE in life todza ////

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ouep libi, j'ai trouve ca sur internet, mais j'avais un doute en l' ecrivant, vu qu'un de mes copain musulman a qui j'ai pose la question m'a dit qu'il avait ete circoncis a 7 ans, et que ct la norme....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi a raison, c est les musulmans ils n ont pas d age j ai appris en fait qu ils attendent de pouvoir faire une grande fete pour le faire, chez nous c est en effet 8 jours si tout va bien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Floooooorrrrrrrreeeeeeeeetttttttttttteeeeeeeee!!!!!!!! T'es revenue???????!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Naju, c'etait sur quel site, si je suis pas trop indiscret?



Mon ami, Abdou, m'a dit qu'il a ete circonsis a l'age de 6 ans, dans un bol gigantesque pour le couscous, et s'il a pleuré plus, le plus d'argent les invités ont jetté sur lui. (un autre raison je mange plus le couscous....)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Savez vous pourquoi le 8° jours?? ça c'est médicalement prouvé!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est pas apres 1 mois depuis que la systeme neurologique de le penis n'est pas developé encore, mais, t'as trouvé un autre raison, Ruth?

Forums

partagez et débattez