la circoncision

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simha62 ne t excuses pas! Lol
Les arabes sont les gens peuplant la peninsule arabique, c est a dire: arabie saoudite, emirats, yemen, oman..jusque l 'Egypte et meme un peu plus. Et les maghrebins sont ceux qui vivent dans les pays du maghreb: maroc, algerie, tunisie, mauritanie..En gros a l est de ce que l ont pourait appeler "le monde musulman", il y a les arabes, et a l'ouest, les pays qui bordent la mediterannée, il y a les maghrebins. Ensuite c est important de savoir que tous les arabes et maghrebins ne sont pas forcement musulmans: dailleurs les premiers ne representent que 18% des musulmans du monde. De plus Tu peux trouver des arabes et des maghrebins juifs ou chretiens: Dans les pays du maghreb plus particulierement: au maroc et en tunisie il y a une forte communauté juive qui a tendance a émigrer en Israel ces temps ci, mais aussi une grande communauté chretienne.Pour en revenir a la circoncision, les traditions des arabes et des maghrebins varient aus sujet de la date: pour certains ce sera sept jours, pour dautres 7 mois, 7 ans ou meme plus!! Voila j espere que je t aurais eclairée :)...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lakouya c koi le nida??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je n ai pas lu tous les messages , mais j ai entendu la semaine derniere à la radio , que des recherches medicales ont abouti à la conclusion , que la circoncision peut reduire de 60% les contaminations au sida : motif : le liquide se logeant entre le prepuce et le gland , seche vite chez les circoncis , et par là meme , le virus supporte mal le sec dans ses deplacements !
les medecins le preconisent fortement en afrique notamment

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lakouya
je ne pense pas que la circoncision comme la nida ait été edicté par la thora dans un but d'hygienne. si la consequence est bonne pour nous, tant mieux, mais je ne crois pas a l'idée d'un "but" hygiennique.
sauf le non melange de poisson et de viande qui n'a pas d'incidence sur la cacherout sur l'assiette dans laquel il y aurait eu melange.
alors qu'un melange de lait viande, meme apres un bon lavage, force l'utilisateur du porcelaine a s'en debarasser.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ruth,

L'une des explications du 8ème jour, c'est l'idée de commencement de l'histoire après les 7 premiers (6+1 shabbat).

L'alliance est donc le commencement de l'histoire des hébreux comme il est le commencement de l'histoire de l'individu.

Chercher des explications médicales ou hygiéniques est stupide, d'abord parce que la science évolue par définition, ensuite parce que ce n'est rien comprendre au message de la Thora.

L'idée de base est plutôt de séparer le pur de l'impur, le sacré de ce qui ne l'est pas (exemple de la cacherout , la cigogne non kacher parce qu'elle s'occupe exclusivement de ses petits, c'est une leçon ethique, pas de l'hygiène).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould je suis au courant de ce que tu avance, c'est par rapport à la tora, je te parle médicalement??

Pas hygiène, mais que ce passe t'il le 8° jour chez le bébé qui rends plus propice le fait de circoncir!!!

Indice: c'est au niveau du sang!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

fadila. Nida ca veut dire quand la femme est indisposee elle est nida pendant 12 jours, c est dire quelle ne doit pas toucher son mari, bien sur non plus coucher avec, apres verification complete (quelle na plus de sang qui coule) Elle trempe dans un bain beni ( mikve) recoit la benediction d une rabanit et la son devoir est de retrouve son mari. En fait en general elle a cce moment fecondable donc plus de chance a tomber enceinte.Voila en gros, une femme nida.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould. Pour moi Dieu ne fait pas les choses par hasard.. Si la science a demontré que c etait hygienique, c est qu il y a aussi un interêt hygienique a se faire circonscir non?? les juifs , musulmans, ont l interdiction de manger du porc et il s avere que c est un animal impur, et que sa consommation comporte des dangers pour la santé.. Si Dieu fait les choses c aussi pour notre bien...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les juifs , musulmans, ont l interdiction de manger du porc et il s avere que c est un animal impur, et que sa consommation comporte des dangers pour la santé..


*****

C'est rien qui dit que c'est PAS saine, le porc...en fait, va demander a tes medecins, ils diront le contraire...et c'est ecrite nul part que le circonsision NI le porc sont soit comandé, soit interdit pour des raisons d'hygene. pour les juifs, c'etait simplement pour pas melanger avec les goys

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

>>> RUTH

Pas hygiène, mais que ce passe t'il le 8° jour chez le bébé qui rends plus propice le fait de circoncir!!!

Indice: c'est au niveau du sang!!



La vraie question qu'il faut se poser est :

Est-ce que D... nous a demandé de nous circoncir le 8e jour pk le taux de jsais plus trop quoi dans le sang est maximum et favorise la cicatrisation ou alors le taux de jsais plus trop quoi dans le sang est maximum pk D... nous l'a demandé ?

On fait la circoncision à 8j pk tel est l'ordre divin, après on peut toujours essayer de comprendre, mais faut pas perdre de vue que tout ce qu'on fait c'est pk D. nous l'a demandé.

Forums

partagez et débattez