La fin du monde

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En ce qui concerne la guerre de Gog et Magog, si on fait un petit peu de Guematria, Gog et Magog se dit en hébreu gog oumagog et la valeur numérique est 70.

70 est raditionnellement le nombre des nations qui peuplent la terre.

En utilisant la guematria, certains sages en ont conclu que le monde fera la guerre et voient donc dans la guerre de Gog et Magog une guerre mondiale.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul

Si tu parles anglais va sur
http://www.jewsforjudaism.org/web/faq/faq042.html
Ca explique qu'on peut tres bien etre pardonné sans sacrifices!

>>>>>>>>Ce que tu veuxme faire croire que Moïse a eu tord quand il a notifié la LOI!!!! dans Vayiqra......??? tu viens me parler de Jésus?? ai je prononcé son nom??? je reviens sur sur la thora, et dans tout ce que je lis dans Vayiqra c'est PECHES /SACRIFICES......est ce du prosélitisme ça??? crois tu que ton site va surpasser les LOIS de HASHEM??? AUCUNS HOMMES tu le sais ne peux contredire la LOI, si D.ieu a donné à MOISE ces commandements c'est à vie!!! le talmud n'est pas une référence plus sur pour moi que la thora, et loi orale pas supérieure que lois écrite, car tout ce qui ce dit subit une déformation dans le temps, ce qui est écris est écris, et il a dit que même un iota de la loi ne sera effacé, avant que ne viennes le MACHIA, que voulez vous défendre les lois de D.ieu ou les dires de hommes??? faut savoir shaul, n'est t'il pas un commandement d'obéïr aux commandements de D.ieu???
Je ne souhaite pas rentrer dans un débat, mais ce que tu veux me dire va à l'encontre de la thora, On dit les goys ne pratique pas les lois!!! mais à regarder si tu me sors un truc pareil, tu es autant fautif que moi!!!
Je ne tiens pas de débat sur le christianisme ici, mais je dis ne tombons pas dans les mêmes travers!!! La thora est la Thora elle est le HAVA D'ELOHIM...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alors pour les adeptes de la fin des temps,je vous popose cette partie de "on va tous crever"de DidierSuper:
http://www.didiersuper.com/

"Et puis y'a les martiens,y vont nous j'ter des boules de feu,
expres pour que ca nous brule!
Et puis y a le lapin geant bouffeur de planetes!
Y bouffe des planetes alors que y a des gens dessus!
Et du coup c'est pas tres malin de sa part"

Je sais ca ne plaira pas a tout le monde.Je demandes l indulgence des uns et des autres pour l aurtographe,des moderateurs aussi,ca pourrait etre mieux ecrit mais les paroles sont comme ca.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ruth,

Moshe Rabbeinu n'a surement pas eu tort, mais les chretiens qui disent qu'il n'y a pas de pardon sans sacrifice ont tort dans leur interpretation.

Si tu vois sur le lien il explique tres bien, avec des sources du Tanach, pourquoi et comment le pardon est possible sans sacrifice.


Explication aux autres lecteurs de la discussion:

Les chretiens, comme Ruth, reclament souvent qu'on ne peut pas etre pardonné sans sacrifices, et comme le temple n'existe plus il faudrait reconnaitre Jesus comme sacrifice pour etre pardonné.

Ceci est faux parce que
1) Le Tanach precise qu'on peut etre pardonné meme sans sacrifice, comme il est expliqué sur le lien que j'ai donné.
2) Le judaisme rejette le sacrifice humain, comme on voit clairement dans l'Akeda.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul

Le Tanach precise qu'on peut etre pardonné meme sans sacrifice, comme il est expliqué sur le lien que j'ai donné.

>>>>De la seul manière qu'il ne peut pas y avoir de sacrifice est d'obéïr à la thora sans faille, ne pas démordre à un iota des commandements!! car si tu demord à un commandement tu es coupable vis à vis de tous!!

2) Le judaisme rejette le sacrifice humain, comme on voit clairement dans l'Akeda.

>>>>>>>>OUI bien sur, D.ieu l'interdit, mais pour les messianiques comme moi, Yeshoua n'est pas un homme, mais le messi de D.ieu, D.ieu incarné dans l'homme, la seul manière de conclure un pact entre l'homme et D.ieu, comme le jour ou l'eternel endormi Abraham afin de celler le pact avec lui!!!

Ce qui parait diférent qu'un simple sacrifice humain shaul, mais ce n'est que le message de cet homme, qui ne resemblait à aucun autre!!!!( je suis le chemin, la vie et la vérité, nul ne peut aller au père si ce n'est par moi)Tu sais le GRAND SACRIFICATEUR, dans les cieux c'est lui, pour les messianiques et les juifs messianiques.......

Cela n'a rien à voir avec l'esprit catholique ou même chrétien shaul!!! tu sais beaucoup de rabbin le savent mais ils ne veulent pas le reconnaitre, mais tu sais cela ne dépends pas de nous, nous sommes rien et nous ne changerons rien, SAUF que lorsque le MACHIA sera là, on connaitra toute la vérité, c'est ce qui est important, et

Le plus important est de pouvoir AIMER un seul Dieu HASHEM, YHVH ensemble!!! et arrêter de se tirer dans les pieds puisses que je respecte qui tu es!!! et encore plus le judaïsme, je mange pas de porc, je fais sabbat, les fêtes de l'eternel, je voudrai pouvoir acheter cacher ET JE LANCE UN APPEL A TOUS!!!

QUI PEUX M INDIQUER UNE BOUCHERIE CACHER PAS TROP CHER SUR LE SUD EST DE PARIS, je sais que les boucheries de la vilette sont bien mais un peu loin pour moi...j'habite le 11°.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul

Pour le site je parle pas Anglais, mais donne moi les livres, les chapitres, les versets dans le tanakh et j'irai vérifier, car quand je vois tout le travail municieux de D.ieu pour définir chaque sacrifice, pour chaques péchés je me dis quel gachit!!! et perte de temps, crois tu que D.ieu avait du temps à perdre? et en faire perdre à MOISE??? je sais pas là!!! c'est un peu complexe quand tu dis cela...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

R_U_T_H : moi j'ai une question pour etre aussi sûre de tout ce que tu dis tu parles a Dieu tous les soirs dans ta chambre. Alle dis nous.... mdrrr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kloom

R_U_T_H : moi j'ai une question pour etre aussi sûre de tout ce que tu dis tu parles a Dieu tous les soirs dans ta chambre. Alle dis nous.... mdrrr

>>>>>>>>comment tu as deviné?????? et la HAVA de D.ieu tu en fais quoi??? tous les jours je lis les écritures, pris et demande à D.ieu de me révéler sa parole!!!!!!! IL a dit qu'il entruirait lui même, personne ne dira à son frère "connais le seigneur, car tous me connaitrons!!!!.........ESAIE

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ruth,

Des trucs cachers dans le 11eme? Essaie dans le boulevard Volaire, y a un Franprix cacher numero 240 et plein d'autres trucs cachers autour.


"OUI bien sur, D.ieu l'interdit, mais pour les messianiques comme moi, Yeshoua n'est pas un homme"

Faux. Le christianisme, dans le symbole de Nicée, qui dailleurs est reconnu par les "Juifs messianiques", affirme la nature à la fois humaine et divine de Jesus.


"Pour le site je parle pas Anglais, mais donne moi les livres, les chapitres, les versets dans le tanakh et j'irai vérifier"

Et dans le lien il y a bien "les livres, les chapitres, les versets", alors si tu ne comprends pas le lien, tu prends les versets qui y sont mentionnés et tu les regardes dans un Tanach. Je te conseille fortement un version originelle en hebreu, ou si tu ne parles pas l'hebreu non plus, un traduction juive. Voila.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kloom

et quel mal y a-t-il à faire ça? c'est m^me conseiller de faire un bilan de sa journé avant de se coucher et de parler à D... comme à un ami.

Forums

partagez et débattez