La fin du monde

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kloom,
non, RUTH ne m'a jamais téléphoné...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci à tous pour vos supers infos Coeur

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu manges casher maintenant, Ruth?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RUTH

libi

Mais, par contre, je crois que le grippe aviare, islamisation, les armes nucleaires et george bush's chretien ideology n'ont rien a faire avec le fin du monde, mais ne faire pas manger les pigeons, bien sur!

>>là tu risque encore la déception sur ces points là!!!


Me dit pas que le grippe aviare est le maladie qui va tuer tt le monde, ou peutetre il va tuer les islamistes et george bush?
Je crois que ton version de le fin du monde est un peu....twisted.
Et si tu vraiment parle a D. consulter vite ton psy...Cest pas un bon signe.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

voir mon sujet posté sur gog et magog

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon, si c pa validé, je rééxplik:


Avant l'arrivée du Messie, Israël subira l'épreuve de Gog et Magog. Sur le plan numérique, l'expression "Gog vé Magog" a la valeur 70 en hébreu, soit le nombre des nations en termes bibliques. La valeur numérique de Gog est 12, équivalent au mot "au bord du précipice" (gédah) et Magog vaut 52, équivalent à la perversité (zimah), la calomnie (lizah) et la bête (béhémah). Israël règle ses comptes avec les nations païennes.

Sur le plan de la sémiologie, Gog suggère un mouvement vers soi-même: la lettre ghimel a le sens de mouvement et le doublet g/w est un mouvement vers l'intérieur. Gog mégog, le gog venant du gog, fait penser à un clonage sans différenciation. De plus, "mag" de magog est lié à la magie ou à l'image, en hébreu comme en français, notions qui s'opposent farouchement au divin monothéiste. "Gog de Magog" est un monde irrationnel, autarcique et totalitaire qui regarde son nombril et qui se reproduit à l'identique.

Dans la vision d'Ezéchiel, Gog est un prince qui gouverne "meshekh vé toubal", c'est à dire "qui vient de l'épaisseur et de la confusion". Il faut rappeler ici les combats messianiques contre Gog et Magog. Il s'agit en fait du passage entre l'Arbre de Vie et l'Autre Côté, passage ou gué appelé vallée des passants ou des Hébreux. L'expression en hébreu "guey hai'vrim" a comme valeur numérique 340, équivalente aussi bien à "shem", le nom divin, qu'à "sham", là-bas, l'Autre Côté. Cette traversée continuelle est une recherche de l'unité du Nom et elle passe par un lutte incessante contre l'Autre Côté, pour le connaître, le maîtriser et mieux le combattre. Quand l'Autre Côté, sera vaincu, il disparaîtra et on n'aura plus besoin de "traverser". On est arrivé alors à la fin des temps matériels et au début d'une ère spirituelle.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PRiNceSSi

je ne m'adressais pas a toi décidemment toi tu me laches pas...


R_U_T_H



pour vous deux quand meme je ne parlais pas dans ce sens, je sais aussi faire des bilans de ma journée et ma spiriitualité vas très bien alors ne vous inquiétez pas... (surtout toi Princessi).

Forums

partagez et débattez