La fin du monde

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le seul point sombre de ma connaissance religieuse est de savoir comment va finir le monde?
Y a t'il des signes ?
Sommes nous lancés dans le début de la fin ?
Quels sont les écrits ?



(Mise à part la venue du Machiah!)


Merci à tous pour vos infos Ciao

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je crois que le date peut etre calculé avec le kabbalah et qq regles avec le gematria...Je crois que cest possible aussi, de faire revelation avec le destruction de le Temple, et le nombres des années entre cette evenement et l'arrivé de le moshia'h.
Mais, par contre, je crois que le grippe aviare, islamisation, les armes nucleaires et george bush's chretien ideology n'ont rien a faire avec le fin du monde, mais ne faire pas manger les pigeons, bien sur!

Je me souviens d'un poeme...

Some say the world will end in fire
Other say in ice
Of what i tasted of desire,
I'd say ice would suffice
~e.e. cummings

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour répondre à ta question je ne saurais trop te conseiller de lire les prophètes car souvent ils parlent de la fin des temps.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il y a en effet plusieurs signes je me souviens de 3seulement et je sais pas si il y a juste cela mais je l'ai dit quand même: la guerre de Gog et Magog (musulman et chrétien je crois) qui a commencé à mon avis avec tous les attentats et l'islamism qui monte; des alliah en masse des juifs qui depuis quelques années se révèlent; et les enfants qui apprennent à leur parents la religion c'est-à-dire que les enfants font techouva et qu'ils aident leur parent à aussi le faire.(dites moi si je me trompe...).

mais je ne dirais pas que c'est la fin, je dirais plûtot que c'est réellement le début lol! La période dans laquel nous vivons est comparée à la grossesse d'une femme: l'enfant est à l'intérieur d'un monde et au bout de 9 mois il va réellement voir la lumière mais avant cela la mêre va souffrir pour le mettre au monde d'où on apprend qu'avant la venue du messie on va endurer beaucoup de souffrances. Ces souffrances me semble t-il peuvent être stoppé ou du moins dimunée en observant bien la séhoudah chlichi à chabbat.

Savoir si la venue du messie est proche ou pas nest pas réellement la question , il faut juste se dire qu'il faut faire un maximum pour rapprocher sa venu et souhaiter chaque seconde qu'il arrive la seconde suivante. Car le plus grand bonheur se trouve dans les temps messianiques ou le temple sera reconstruit et la lumière de D... serait comme jamais plus forte.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Apres Moshiach il y aura le grand jugement final de D., à cette occasion il fera aussi revivre les morts, qui seront jugés avec les vivants, et apres les plus grands tsadikim vont directement a l'olom haba, et les autres restent au sheol, et lwe temps de leur sejour depend de leur aveiros. Le maximum c'est un an. Apres ils vont a l'olom haba aussi. (Certains gens comme les meurtriers peuvent en etre exclus quand meme, il y a une section de Pirkei Avos qui discute qui a un helek dans l'olom haba).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi

Mais, par contre, je crois que le grippe aviare, islamisation, les armes nucleaires et george bush's chretien ideology n'ont rien a faire avec le fin du monde, mais ne faire pas manger les pigeons, bien sur!

>>là tu risque encore la déception sur ces points là!!!

Rachel75

PEACE END LOVE!!!!!!!!! n'est ce pas ta devise?? pourquoi te pose tu ces questions?? aurais tu un doute sur le PEACE END LOVE??? sans vouloir te choquer certains livres parles des temps de la fin, comme le livre de "Daniél" plonge toi dedans et si tu ni trouve pas ton compte je pourrai t'en indiquer d'autres!!!! mais bon que je ne suis qu'une sale chrétienne de merde comme tu dis!!! il y a une chose je n'ai pas besoin de poser les questions vu que je connais les réponses!!! bonne chance Melle PEACE AND LOVE...........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

princess

il y a en effet plusieurs signes je me souviens de 3seulement et je sais pas si il y a juste cela mais je l'ai dit quand même: la guerre de Gog et Magog (musulman et chrétien je crois) qui a commencé à mon avis avec tous les attentats et l'islamism qui monte; des alliah en masse des juifs qui depuis quelques années se révèlent; et les enfants qui apprennent à leur parents la religion c'est-à-dire que les enfants font techouva et qu'ils aident leur parent à aussi le faire.(dites moi si je me trompe...).

Tu te trompe, Gog et Magog ce n'est pas pour toute suite, ce sera quand le Machiah sera là, c'est une dernière révolte des peuples style RUSSI et autres peuple de toute cette région, qui fonceront vers Israël, et le MACHIAH afin de montrer son pouvoir à tous les autres peuples, les fera fondre sur eux même!!! donc ce n'est pas une geurre des musulmans contre les chrétiens!!!!!!
Il ni aura plus de chrétiens à cette époque là!!!
vous n'avez jamais entendu parlé du faux messi et du faux prophète??? toutes ces choses doivent arriver avant le MACHIAH..............

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul

Apres Moshiach il y aura le grand jugement final de D., à cette occasion il fera aussi revivre les morts, qui seront jugés avec les vivants, et apres les plus grands tsadikim vont directement a l'olom haba, et les autres restent au sheol,

>>>>>>>>>jusque là c'est parfait!!!!

et lwe temps de leur sejour depend de leur aveiros. Le maximum c'est un an. Apres ils vont a l'olom haba aussi. (Certains gens comme les meurtriers peuvent en etre exclus quand meme, il y a une section de Pirkei Avos qui discute qui a un helek dans l'olom haba).

>>>>>>>>>là cela ressemble au point de vu catholique, sens vouloir te vexer, mais ils parlent de purgatoire, afin d'expier les fautes, pendent un temps, et aprés sois le paradis ou l'enfer!!!
Les écritures ne disent pas comme cela, D.ieu veut du sang innocent pour être purifié, lavé, et aussi repantance des fautes avant le sang!!!! vous le savez c'est écris dans Vayiqra ­!! sans sang pas de pardon!!! ce qui facilité le olom haba!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ruth,

Ce que je dis se trouve dans le Talmud. Dans le judaisme nous reconnaissons la loi ecrite et orale.

Et il est connu que le catholicisme a imité des croyances juive, paiennes, etc. alors ca me derange pas s'ils croient quelque chose de similaire.

Et ton fameux "sans sang pas de pardon", excuse mes mots, mais ferme-la, arrete de nous vouloir prouver ton Jesus, ceci n'est pas un lieu approprié pour ton proselytisme.

Si tu parles anglais va sur
http://www.jewsforjudaism.org/web/faq/faq042.html
Ca explique qu'on peut tres bien etre pardonné sans sacrifices!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avis à tous !

Je n'ai jamais eu de propos blasphèmatoire avec qui que ce soit !

Bizzz

Forums

partagez et débattez