La perruque

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elie75

Tu parles as un vocabulaire que nous juifs n'employons pas. Mais bon, passons !!

Si tu penses que la perruque est chose facile à porter tous les jours, tu te trompes royalement.
La femme doit garder ses cheveux naturels pour uniquement son mari, et donc mettre une perruque n'a pas le même sens.
Je tiens en plus à te signaler qu'il ne nous est pas interdit de se faire belle mais uniquement pour son mari et ses enfants.
Mais comme on te la indiquer, la perruque est une des façons de se couvrir les cheveux, on peut aussi bien mettre un foulard qu'un joli chapeau.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AviEclair
Tres bien.
Mais une chose que je ne comprends pas.
Il regne une incoherence dans ce forum, je m'explique AviEclair, visiblement des gens (ici ) militent pour la loi qui est passé dernierement.
J'aimerai avoir ton opinion la dessus.
Car finalement, s'ils sont pour cette loi, ils transgressent la Torah, non ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quelle loi ? Il y a une loi qui interdit la perruque ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

eh oui tou ca est vré
mai de nos jours il existe des perrukes de plus en plus en plus belles et kelkefoi elles avantagent le visage de certaines femmes et donc ca ne sert absolumen a rien.
pour ma part la perruke faite a partir de vré cheveux ne doi pa étre autorisée ..........mai bon je sui pa 1 rabin pour parler come ca c vré
allez a+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A quelle epoque la porté du peruque a commencer?
Ca je ne pense pas que les femmes Juifs
avant les siecle passer porter ça!!
C'est vrai ce qui dit Elie, pourquoi remplacer
des cheveux par des autres, des fois on ne
distingue pas que c'est des peruque !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais non voyons. cacher quelque chose n'est pas dans le desir de s'enlaidir voyons!
les gens s'habillent pour cacher leur nudite. mais l'habit n'amochit pas les gens, et dans beaucoup de cas c'est l'inverse.
le principe de se couvrir, part du fait qu'ils le font afin de cacher leur nudite. les cheveux font partie de la sensualite.
mais dans un tout autre registre, la calvitie ne devrait elle pas etre recouvert d'une jolie moumoutte nous donnant ainsi l'impression que nous tenons plus de jean reno que de michel blanc?
vive les moumoutes et vive les chameaux!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

elie75 va t'interesser au foulard que les femmes musulmanes st contraintes de portées aussi.......
lache-nous !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elie75 de quelle loi parles-tu ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

effectivement selon ovadia yossef la perruque seule ne suffit pas, mais le rabbi tient k'il n'y a okun probleme avedc la perruque....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

à Mea Chearim j'ai remarqué que les femmes ont toutes la même perruque (même couleur chatain clair) peut-être un achat groupé? LOL!

Forums

partagez et débattez