La perruque

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est une obligation pour les femmes de porter la peruque ?
Et pourquoi porter la peruque ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est une obligation pour les femmes mariées de se couvrir la tete.
Certaines communautés, en europe de l'est, ont pris l'habitude d'utiliser une perruque. Ce qui est d'ailleurs fortement décrié par d'autres.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je savais que je pouvais compter sur Choussar pour repondre a la question.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar

Décrié ? je te trouve plutôt soft . Il me semble que le Rav Ovadia Yossef a carrément dit que les femmes qui portaient la perruque iraient en eenfer ou quelque chose dans ce style.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On trouve cette obligation dans quelle parties de la Torah ?

Est-elle conforme avec la loi ? y a t il des femmes contraintes par leurs maris de porter une perruque ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non Davidofff, rav Obadia Yossef la permet si on y ajoute un petit foulard, un bandeau ou un petit couvre-chef, voilà !

Mais le principal à mes yeux est que la femme mariée se couvre la tête avec ce qu'elle veut, et on ne va pas commencer à juger la personne par ce qu'elle porte, non mais dis donc !! ;-))

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a toujours des imbéciles qui pensent que le mari contraint sa femme, dans ce forum ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

a pourim , mardi gras et hallowen les hommes comme les femmes sont forcés de porter une péruque

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AviEclair :
Certainement que l'une d entre elle doit etre contraint et puis c'est son droit le plus totale de porter une perruque.

Mais si il est demandé de se couvrir la tete pour cacher ses cheveux aux inconnus, pourquoi les remplacer par d'autres cheveux ?
Le fin de ce geste est le meme puisque le resultat est le meme. Pourquoi ne pas porter un vetement pour cacher ses chevements que de contourner la loi mosaique?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar :
le resultat n'est pas le meme en portant une perruque ?
si la fin justifie les moyens alors...

Forums

partagez et débattez